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Optimisation des animations
La vitesse de téléchargement et de lecture du fichier de votre animation est proportionnelle à sa taille. Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour préparer votre animation à la meilleure lecture possible. Au cours du processus de publication, Flash effectue automatiquement quelques opération d'optimisation sur les animations : par exemple, il détecte les formes exportées en double et en ne les insère qu'en un seul exemplaire dans le fichier, et convertit les groupes imbriqués en groupes uniques.
Avant d'exporter une animation, vous pouvez l'optimiser un peu plus en utilisant diverses stratégies pour réduire sa taille. Vous pouvez également compresser un fichier SWF lorsque vous le publiez. Pour plus d'informations, consultez Publication. Exécutez votre animation sur différents ordinateurs, systèmes d'exploitation et connexions Internet en cours de programmation.
Pour optimiser les animations en général :
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Utilisez des symboles, animés ou non, pour tout élément apparaissant plus d'une fois. |
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Chaque fois que cela est possible, utilisez des animations interpolées, qui prennent moins d'espace qu'une série d'images-clés. |
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Pour les séquences animées, utilisez des clips plutôt que des symboles graphiques. |
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Limitez la zone de modification de chaque image-clé ; faites en sorte que l'action prenne place dans une zone aussi réduite que possible. |
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Evitez d'animer les éléments bitmap ; utilisez les bitmaps comme éléments statiques ou d'arrière-plan. |
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Pour le son, utilisez le format MP3, le format audio le plus compact, à chaque fois que cela est possible. |
Pour optimiser les éléments et les lignes :
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Groupez les éléments autant que possible. |
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Utilisez des calques pour séparer les éléments qui évoluent au cours de l'animation de ceux qui ne subissent aucune modification. |
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Utilisez Modification > Optimiser pour réduire le nombre de lignes distinctes utilisées pour décrire les formes. |
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Limitez le nombre de types particuliers de lignes (par exemple, lignes en tirets ou pointillées). Les lignes pleines utilisent moins de mémoire. Les lignes créées avec l'outil Crayon nécessitent moins de mémoire que les coups de pinceau. |
Pour optimiser le texte et les polices :
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Limitez le nombre de polices et de styles de police. Utilisez les polices intégrées avec parcimonie car elles augmentent la taille du fichier. |
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Pour les options d'intégration des polices, sélectionnez seulement les caractères nécessaires au lieu d'inclure la police entière. |
Pour optimiser les couleurs :
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Utilisez le menu Couleur de l'inspecteur des propriétés du symbole pour créer de nombreuses occurrences d'un même symbole dans des couleurs différentes. |
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Utilisez le mélangeur de couleurs (Fenêtre > Mélangeur de couleurs) pour faire correspondre la palette de couleurs de l'animation et celle spécifique aux navigateurs. |
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Utilisez les dégradés avec parcimonie. Le remplissage d'une zone à l'aide de dégradés nécessite 50 octets de plus que le remplissage à l'aide d'une couleur unie. |
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Utilisez la transparence alpha avec parcimonie car elle peut ralentir la lecture. |
Pour optimiser ActionScript :
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Activez l'option Omettre les actions Trace de l'onglet Flash des paramètres de publication pour ne pas inclure les actions |
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Définissez des fonctions pour le code fréquemment répété. Pour plus d'informations, consultez Création de fonctions. |
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Utilisez des variables locales lorsque possible. Pour plus d'informations, consultez A propos des variables. |
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