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Test des animations - Vue d'ensemble

Lorsque vous travaillez dans un document Macromedia Flash MX, nous ne pouvons que vous recommander de le tester assez fréquemment afin de vous assurer que sa lecture s'effectue aussi correctement que possible, et de la manière prévue. Le test d'une animation s'effectue à l'aide d'une version spéciale de Flash Player, qui comprend des outils permettant d'accéder à des informations grâce auxquelles vous pourrez optimiser vos animations et résoudre les problèmes de code ActionScript. Si vous utilisez de bonnes techniques de programmation dans votre code ActionScript, vos scripts seront plus faciles à dépanner si un problème imprévu est rencontré.

Flash fournit plusieurs outils qui permettent de tester le code ActionScript de vos animations :

Le débogueur affiche une liste hiérarchique des clips actuellement chargés dans Flash Player. Il permet d'afficher et de modifier les valeurs de variables et de propriétés pendant la lecture de l'animation, et d'insérer des points d'arrêt grâce auxquels vous pouvez arrêter l'animation et consulter le code ActionScript ligne par ligne.

La fenêtre Sortie affiche des messages d'erreur et la liste des variables et des objets.

L'action trace envoie les notes de programmation et la valeur des expressions à la fenêtre Sortie.