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Une fois que vous êtes prêt(e) à partager votre animation avec votre public, vous devez publier le document Macromedia Flash MX (fichier FLA). Par défaut, la commande Publier crée le fichier d'animation Flash (SWF) et un document HTML qui insère votre animation Flash dans une fenêtre de navigateur.

Lorsque vous exportez un fichier d'animation Flash au format Flash MX, le texte est converti au format Unicode de façon à permettre le support de jeux de caractères étendus, tels que les polices à deux octets. De même, Flash Player 6 supporte Unicode. Pour plus d'informations, consultez L'encodage du texte au format Unicode dans les animations Flash.

Vous pouvez également publier le fichier FLA dans d'autres formats, tels que GIF, JPEG, PNG et QuickTime, avec le document HTML nécessaire pour les afficher dans la fenêtre du navigateur. Ces formats alternatifs permettent à un navigateur d'afficher les effets animés de votre animation et son interactivité pour des utilisateurs ne disposant pas de Flash Player 6. Lorsque vous publiez un fichier FLA dans un format différent, les paramètres correspondants sont enregistrés dans le fichier FLA.

Vous pouvez également exporter le fichier FLA dans différents formats. L'exportation de fichiers FLA est un processus similaire à la publication de fichiers FLA dans différents formats, à l'exception du fait que les paramètres de chaque format de fichier ne sont pas enregistrés avec le fichier FLA. Pour plus d'informations, consultez Exportation.

Une alternative à l'utilisation de la commande Publier, si vous maîtrisez le langage HTML, consiste à créer votre propre document HTML avec un éditeur HTML et à inclure les balises nécessaires à l'affichage d'une animation Flash. Pour plus d'informations, consultez Configuration d'un serveur web pour Flash.

Avant de publier votre animation, il est important d'en tester le fonctionnement avec les commandes Tester l'animation et Tester la séquence.Pour plus d'informations, consultez Test des performances de téléchargement des animations.