Le langage ActionScript > A propos des variables

 

A propos des variables

Une variable est un conteneur qui stocke des informations. Le conteneur reste toujours le même, c'est le contenu qui peut varier. La modification de la valeur d'une variable pendant la lecture d'une animation permet d'enregistrer et de conserver les informations relatives aux actions de l'utilisateur, d'enregistrer les valeurs modifiées pendant la lecture de l'animation ou d'évaluer si une condition donnée est vraie ou fausse.

Il est toujours judicieux d'affecter une valeur connue à une variable que vous définissez pour la première fois. Cette opération, l'initialisation de la variable, est souvent effectuée dans la première image de l'animation. L'initialisation des variables facilite le suivi et la comparaison de la valeur de la variable pendant la lecture de l'animation.

Les variables peuvent contenir tous les types de données : nombre, chaîne, valeur booléenne, objet ou clip. Le type de données contenu dans une variable affecte la façon dont est modifiée la valeur de la variable lorsqu'elle est affectée à un script.

Les types d'informations standard que vous pouvez stocker dans une variable sont les URL, les noms d'utilisateur, les résultats d'opérations mathématiques, le nombre de fois qu'un événement s'est produit ou si un bouton a été actionné. Chaque occurrence d'animation ou de clip possède son propre jeu de variables, chaque variable possédant sa propre valeur indépendante des variables des autres animations ou clips.