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Test des performances de téléchargement des animations
Flash Player tente de respecter la cadence que vous définissez, la cadence réelle en cours de lecture pouvant varier d'un ordinateur à l'autre. Si une animation en cours de téléchargement atteint une image avant que les données requises aient été téléchargées, elle s'interrompt jusqu'à ce que ces données soient reçues.
Pour visualiser graphiquement les performances de téléchargement, vous pouvez afficher le testeur de bande passante dans Flash Player pour voir la quantité de données envoyées pour chaque image de l'animation selon la vitesse définie. Flash se base sur une estimation des performances traditionnelles sur Internet, et non sur la vitesse exacte du modem, pour simuler la vitesse de téléchargement. Par exemple, si vous simulez une vitesse de modem de 28,8 Kbps, Flash fixe la vitesse réelle à 2,3 Kbps afin de refléter les performances typiques d'Internet. Il peut être utile de tester votre animation à chaque vitesse sur chaque ordinateur que vous comptez supporter. Vous serez ainsi assuré(e) que l'animation ne surcharge pas la connexion et/ou l'ordinateur les plus lents pour lesquels elle est conçue.
Vous pouvez également générer un rapport pour trouver les images qui ralentissent la lecture et ainsi optimiser ou supprimer une partie du contenu de ces images. Pour plus d'informations, consultez Optimisation des animations.
Pour changer les paramètres du fichier SWF créé par les commandes Tester l'animation et Tester la séquence, choisissez Fichier > Paramètres de publication. Pour plus d'informations, consultez Aperçu et test des animations.
Pour tester les performances de téléchargement :
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Effectuez l'une des opérations suivantes : |
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Choisissez Contrôle > Tester la séquence ou Contrôle > Tester l'animation. |
Si vous testez une séquence ou une animation, Flash publie la sélection courante sous la forme d'un fichier SWF en utilisant les paramètres de la boîte de dialogue Paramètres de publication. Pour plus d'informations, consultez Publication des documents Flash. Le fichier SWF s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et démarre immédiatement. |
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Choisissez Fichier > Ouvrir et sélectionnez un fichier SWF. |
2 |
Choisissez Déboguer et sélectionnez une vitesse de modem afin de déterminer la vitesse de téléchargement que Flash doit simuler : 14,4 Kbps, 28,8 Kbps ou 56 Kbps. Pour entrer vos propres paramètres, choisissez Personnaliser. |
3 |
Le fichier SWF étant affiché, choisissez Affichage > Testeur de bande passante pour afficher un graphique des performances de téléchargement : |
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Le côté gauche du testeur affiche les informations sur l'animation, ses paramètres et son état. |
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La section de droite du testeur affiche l'en-tête du scénario et le graphique. Chaque barre du graphique représente une image de l'animation. La taille de la barre correspond à celle de l'image, exprimée en octets. La ligne rouge sous l'en-tête du scénario indique si une image donnée est lue en temps réel avec le débit du modem défini dans le menu Contrôle. Si une barre dépasse la ligne rouge, l'animation doit attendre le chargement de cette image. |
4 |
Choisissez Affichage > Afficher le train de lecture pour activer ou désactiver la lecture en flux continu. |
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Si vous désactivez la lecture en flux continu, l'animation démarre sans simulation d'une connexion web. |
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5 |
Cliquez sur une barre du graphique pour afficher les paramètres de l'image correspondante dans la fenêtre de gauche et arrêter l'animation. |
6 |
Si vous le souhaitez, ajustez l'affichage du graphique : |
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Choisissez Affichage > Graphique de train de lecture pour afficher les images qui provoqueront des pauses. |
Cette vue par défaut affiche des blocs représentant chaque image en gris clair et foncé. Le côté de chaque bloc indique sa taille relative en octets. La première image stocke le contenu d'un symbole et est donc souvent plus volumineuse que les autres images. |
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Choisissez Affichage > Graphique image par image pour afficher la taille de chaque image. |
Cette vue vous aide à voir les images qui contribuent aux retards de lecture en flux continu. Si un bloc d'image dépasse la ligne rouge dans le graphique, Flash Player stoppe la lecture jusqu'à ce que l'image soit entièrement téléchargée. |
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7 |
Fermez la fenêtre de test pour revenir à l'environnement auteur normal. |
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Une fois que vous avez paramétré un environnement de test incorporant le testeur de bande passante, vous pouvez ouvrir un fichier SWF directement en mode de test. Le fichier s'ouvre dans une fenêtre de lecteur, avec le testeur de bande passante et les autres options d'affichage sélectionnées.
Pour plus d'informations sur le débogage de vos animations, consultez Utilisation du débogueur.
Pour générer un rapport répertoriant le volume des données dans le fichier Flash Player final :
1 |
Choisissez Fichier > Paramètres de publication. |
2 |
Activez l'option Générer un rapport de taille. |
3 |
Cliquez sur Publier. |
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Flash génère un fichier texte avec l'extension .txt. Si le fichier d'animation est monAnimation.fla, le fichier texte est monAnimation Report.txt. Le rapport répertorie le volume des données dans le fichier Flash Player final, par image. |
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