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Affichage et modification de variables

L'onglet Variables du débogueur affiche les noms et valeurs des variables globales et de scénario de l'animation. Si vous modifiez la valeur d'une variable dans l'onglet Variables, vous pouvez constater la modification dans l'animation en cours d'exécution. Par exemple, pour tester la détection de collision dans un jeu, vous pouvez entrer la valeur de la variable afin de positionner une balle à l'emplacement correct près d'un mur.

L'onglet Locales du débogueur affiche les noms et les valeurs des variables locales disponibles lorsque l'animation s'est arrêtée à un point d'arrêt, ou n'importe où ailleurs dans une fonction définie par l'utilisateur.

Pour afficher une variable :

1

Sélectionnez le clip contenant la variable de la liste.

Pour afficher les variables globales, sélectionnez le clip _global dans la liste.

2

Cliquez sur l'onglet Variables.

La liste est automatiquement mise à jour au cours de la lecture de l'animation. Un clip supprimé de l'animation au niveau d'une image spécifique est également supprimé (avec sa variable et son nom) de la liste du débogueur. Toutefois, si vous marquez une variable pour la liste d'observation, elle n'est pas supprimée.

Pour modifier la valeur d'une variable :

Double-cliquez sur la valeur et entrez-en une nouvelle.

La valeur ne peut pas être une expression. Par exemple, vous pouvez utiliser "Bonjour", 3523 ou "http://www.macromedia.com" et ne pouvez pas utiliser x + 2 ou eval("nom:" +i). La valeur peut être une chaîne (n'importe quelle valeur comprise entre guillemets, un nombre ou une valeur booléenne (true ou false).

Remarque   Pour afficher la valeur d'une expression dans la fenêtre Sortie en mode de test d'animation, utilisez l'action trace. Pour plus d'informations, consultez Utilisation de l'action trace.