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Débogage d'une animation à distance
Vous pouvez déboguer une animation Flash à distance au moyen de versions autonomes, ActiveX ou module de Flash Player. Lors de l'exportation d'une animation Flash, vous pouvez choisir d'activer le débogage de l'animation et de créer un mot de passe de débogage. Le débogueur n'est pas activé si vous n'activez pas le débogage.
Pour vous assurer que seuls certains utilisateurs puissent exécuter vos animations avec le débogueur de Flash, vous pouvez publier vos animations avec un mot de passe spécifique au débogage. Tout comme dans JavaScript ou HTML, les utilisateurs peuvent consulter les variables côté client dans ActionScript. Pour stocker les variables de façon sûre, vous devez les envoyer à une application côté serveur au lieu de les stocker dans une animation. Cependant, en tant que développeur Flash, vous disposez peut-être d'autres secrets professionnels, tels que les structures de clips, que vous ne voulez pas révéler. Vous pouvez donc utiliser un mot de passe de débogage pour protéger votre travail.
Lorsque vous exportez, publiez ou testez une animation, Flash crée un fichier SWD contenant des informations de débogage. Pour effectuer le débogage à distance, vous devez placer le fichier SWD dans le dossier du serveur qui contient le fichier SWF.
Remarque Vous ne pouvez pas déboguer une animation à partir de Flash Player 5 dans Flash MX. Vous ne pouvez pas déboguer une animation à partir de Flash Player 6 dans Flash 5.
Pour permettre le débogage à distance d'une animation Flash :
1 |
Choisissez Fichier > Paramètres de publication. |
2 |
Sous l'onglet Flash de la boîte de dialogue Paramètres de publication, désactivez l'option Débogage autorisé.
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3 |
Pour définir un mot de passe, entrez-le dans le champ Mot de passe. |
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Lorsque vous avez fixé ce mot de passe, plus personne ne peut télécharger d'informations au débogueur sans entrer ce sésame. Cependant, aucun mot de passe n'est requis si vous n'indiquez pas de mot de passe dans le champ correspondant. |
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4 |
Choisissez l'une des commandes suivantes : |
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Contrôle > Déboguer l'animation. |
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Fichier > Exporter l'animation |
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Fichier > Paramètres de publication > Publier |
Flash crée un fichier de débogage portant l'extension .swd et l'enregistre avec le fichier SWF. Le fichier SWD contient des informations qui vous permettent d'utiliser des points d'arrêt et de faire défiler le code pas à pas. |
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5 |
Placez le fichier SWD de l'animation dans le répertoire du serveur qui contient le fichier SWF. |
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Si le fichier SWD ne se trouve pas dans ce répertoire, vous pouvez toujours effectuer le débogage à distance, mais le débogueur ignorera les points d'arrêt et il vous sera impossible de faire défiler le code pas à pas. |
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6 |
Dans Flash, choisissez Fenêtre > Débogueur. |
7 |
Dans le débogueur, choisissez Activer le débogage à distance dans le menu Options. |
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Pour activer le débogueur à distance :
1 |
Ouvrez l'application auteur Flash. |
2 |
Dans un navigateur ou dans le lecteur autonome, ouvrez l'animation publiée (le fichier SWF) depuis son emplacement distant. |
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La boîte de dialogue Débogage à distance apparaît.
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Si cette boîte de dialogue ne s'affiche pas, c'est que Flash n'a pas trouvé le fichier SWD. Le cas échéant, cliquez du bouton droit (Windows) ou avec la touche Contrôle enfoncée (Macintosh) sur l'animation pour afficher le menu contextuel et choisissez Débogueur.
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3 |
Dans la boîte de dialogue Débogage à distance, sélectionnez Hôte local ou Autre machine : |
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L'option Hôte local est utilisée si le lecteur de débogage et l'application auteur Flash se trouvent sur le même ordinateur. |
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Optez pour Autre machine si le lecteur de débogage et l'application auteur Flash ne se trouvent pas sur le même ordinateur. Entrez l'adresse IP de l'ordinateur qui exécute l'application auteur Flash. |
4 |
Lorsqu'une connexion est établie, une boîte de dialogue s'affiche et vous invite à entrer un mot de passe. Entrez le mot de passe de débogage si vous en avez défini un. |
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La liste hiérarchique de l'animation s'affiche dans le débogueur. |
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