Test des animations > Utilisation du débogueur > Utilisation de la liste d'observation

 

Utilisation de la liste d'observation

Pour facilement contrôler un ensemble de variables critiques, vous pouvez marquer celles qui doivent apparaître dans la liste d'observation. Cette liste affiche le chemin d'accès absolu de la variable et de la valeur. Vous pouvez également entrer une nouvelle valeur de variable dans la liste d'observation, comme dans le volet Variables.

Si vous ajoutez une variable locale à la liste d'observation, sa valeur ne s'affiche que lorsque le lecteur est arrêté sur une ligne de code ActionScript au niveau de laquelle cette variable est utilisée. Toutes les autres variables s'affichent pendant la lecture de l'animation. Si le débogueur ne trouve pas la valeur de la variable, elle est indiquée comme « non définie ».

La liste d'observation ne peut afficher que les variables, et non les propriétés ou les fonctions.

Variables marquées pour la liste d'observation et variables dans la liste d'observation
 

Pour ajouter des variables à la liste d'observation, effectuez l'une des opérations suivantes :

Sous l'onglet Variables ou Locales, cliquez du bouton droit de la souris (Windows) ou avec la touche Ctrl (Macintosh) enfoncée sur une variable sélectionnée, puis choisissez Observateur dans le menu contextuel. Un point bleu apparaît en regard de la variable.

Sous l'onglet Observateur, cliquez du bouton droit de la souris (Windows) ou avec la touche Ctrl (Macintosh) enfoncée sur une variable sélectionnée, puis choisissez Ajouter dans le menu contextuel. Entrez le chemin cible du nom de variable et sa valeur dans les champs.

Pour retirer des variables de la liste d'observation :

Sous l'onglet Observateur, cliquez du bouton droit de la souris (Windows) ou avec la touche Ctrl (Macintosh) enfoncée sur une variable sélectionnée, puis choisissez Supprimer dans le menu contextuel.