Test des animations > Conseils de programmation |
![]() ![]() ![]() |
Conseils de programmation
Vos animations contiendront moins d'erreurs de programmation si vous utilisez de bonnes techniques de programmation lorsque vous concevez vos animations ou rédigez vos scripts. Vous pouvez respecter les règles suivantes pour éviter les problèmes et pour les corriger s'ils se produisent.
Utilisation de bonnes techniques de programmation
Il est toujours judicieux d'enregistrer plusieurs versions du document au cours de votre travail. Choisissez Fichier > Enregistrer sous pour enregistrer une version sous un nom différent toutes les demi-heures. Vous pourrez alors déterminer l'origine d'un problème en suivant l'historique des versions pour rechercher le fichier le plus récent ne contenant pas le problème. Avec cette approche, vous disposerez toujours d'une version fonctionnelle, même si un fichier est altéré.
Une autre technique importante de programmation consiste à effectuer des tests tôt, fréquemment et sur toutes les plates-formes ciblées afin de détecter les problèmes dès leur apparition. Choisissez Contrôle > Tester l'animation pour exécuter votre animation en mode de test lorsque vous effectuez une modification importante ou avant d'enregistrer une version. En mode de test, l'animation est exécutée dans la version auteur de Flash Player.
Si le public ciblé doit visualiser l'animation sur le web, il est également important d'effectuer des tests sur un navigateur. Dans certaines situations (par exemple, si vous développez un site intranet), vous pouvez connaître le navigateur et la plate-forme utilisés par le public ciblé. Cependant, si vous développez votre animation pour un site web, testez votre animation dans tous les navigateurs et sur toutes les plates-formes possibles.
![]() ![]() ![]() |