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A propos des objets personnalisés
Vous pouvez créer des objets personnalisés avec des propriétés et méthodes pour organiser les informations de vos scripts afin d'en faciliter le stockage et l'accès. Après avoir créé un objet ou une classe, vous pouvez créer, ou instancier, des copies de cet objet dans une animation.
Un objet est un type de données complexe contenant aucune ou plusieurs propriétés et méthodes. Chaque propriété, tout comme une variable, possède un nom et une valeur. Les propriétés sont liées à l'objet et contiennent des valeurs qui peuvent être modifiées ou récupérées. Ces valeurs peuvent être de n'importe quel type de données : chaîne, nombre, booléen, objet, clip ou undefined. Les propriétés suivantes sont de différents types de données :
client.nom = "DuChmoque"; client.âge = 30; client.adhérent = true; client.compte.enregActuel = 000609; client.nomDoccurrenceMC._visible = true;
La propriété d'un objet peut également être un objet. A la ligne 4 de l'exemple précédent, compte
est une propriété de l'objet client
et enregActuel
est une propriété de l'objet compte
. La propriété enregActuel
est de type nombre.
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