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Création d'un objet personnalisé

Pour créer un objet personnalisé, vous définissez une fonction constructeur. Une fonction constructeur reçoit toujours le nom du type d'objet qu'elle sert à créer. Vous pouvez utiliser le mot-clé this dans le corps de la fonction constructeur afin de faire référence à l'objet créé par le constructeur (lorsque vous appelez une fonction constructeur, Flash lui transmet this en tant que paramètre masqué). Dans l'exemple suivant, la fonction constructeur crée un cercle avec la propriété rayon :

function Cercle(rayon) {
	this.rayon = rayon;
}

Après avoir défini la fonction constructeur, vous devez créer une nouvelle occurrence de l'objet. Utilisez l'opérateur new devant le nom de la fonction constructeur, puis donnez un nom de variable à la nouvelle occurrence. Par exemple, le code suivant utilise l'opérateur new pour créer un nouvel objet Cercle d'un rayon de 5 et l'affecte à la variable monCercle :

monCercle = new Cercle(5);

Remarque   Un objet est du même domaine que la variable à laquelle il est affecté. Pour plus d'informations, consultez Domaine d'une variable.

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation d'objets, consultez A propos des objets intégrés.