Le langage ActionScript > A propos des objets intégrés > Utilisation de l'objet Array

 

Utilisation de l'objet Array

L'objet Array est un objet ActionScript intégré communément utilisé, qui stocke ses données dans des propriétés numérotées et non pas dans des propriétés nommées. Le nom d'un élément de tableau est appelé index. Les tableaux sont très pratiques pour stocker ou récupérer certains types d'informations telles que des listes d'étudiants ou une séquence de mouvements dans un jeu.

Vous pouvez affecter des éléments de l'objet Array comme vous le feriez pour la propriété de n'importe quel objet :

déplacement[0] = "a2a4";
déplacement[1] = "h7h5";
déplacement[2] = "b1c3";
...
déplacement[100] = "e3e4";

Pour accéder au deuxième élément du tableau ci-dessus, utilisez l'expression déplacement[2].

L'objet Array possède une propriété prédéfinie length, qui est la valeur du nombre d'éléments dans le tableau. Lorsqu'un élément de l'objet Array est affecté et que l'index de l'élément est un entier positif tel que index >= length, length est automatiquement mis à jour sous la forme index + 1.

Pour plus d'informations, consultez Array (objet) dans le dictionnaire ActionScript.