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Le langage ActionScript

ActionScript, le langage de programmation de Macromedia Flash MX, vous permet de créer une animation dont le comportement correspondra exactement à vos attentes. Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les utilisations possibles de chaque élément ActionScript pour commencer à rédiger des scripts ; si vous avez un objectif précis, vous pouvez commencer par des actions simples. Vous pourrez ajouter de nouveaux éléments du langage au fur et à mesure que vous les apprendrez pour accomplir des tâches plus complexes.

Tout comme d'autres langages de programmation, ActionScript suit ses propres règles de syntaxe, réserve des mots-clés, met des opérateurs à votre disposition et vous permet d'utiliser des variables pour stocker et récupérer des informations. ActionScript possède des objets et des fonctions intégrés, et vous permet en outre d'en créer.

La syntaxe et le style d'ActionScript ressemblent beaucoup à ceux de JavaScript. Flash MX supporte les instructions ActionScript des versions précédentes de Flash.

Ce chapitre présente ActionScript en tant que langage de programmation orienté objet et offre une vue générale de ses termes et des concepts de programmation de base que sont les fonctions, les variables, les instructions, les opérateurs, les conditionnelles et les boucles. Vous y trouverez également un exemple décomposé de script qui vous permettra de mieux comprendre la syntaxe ActionScript. Le dictionnaire ActionScript en ligne contient un exemple détaillé pour chaque élément ActionScript.

Vous pouvez mettre la main à la pâte immédiatement en suivant le didacticiel d'ActionScript (Aide > Didacticiels > Introduction à ActionScript).