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Utilisation d'actions

Les actions sont des instructions, ou commandes, ActionScript. Plusieurs actions affectées à la même image ou au même objet créent un script. Les actions peuvent agir indépendamment les unes des autres, comme dans les instructions suivantes :

mc1.permuterProfondeurs(mc2);
gotoAndPlay(15);

Vous pouvez également imbriquer les actions en utilisant une action dans une autre, permettant aux actions de s'affecter mutuellement. Dans l'exemple suivant, l'action if informe l'action gotoAndPlay du moment où elle doit s'effectuer :

if (i >= 25) {
	gotoAndPlay(10);
}

Les actions peuvent déplacer la tête de lecture dans le scénario (gotoAndPlay), contrôler le déroulement d'un script en créant des boucles (do while) ou une logique conditionnelle (if), ou créer de nouvelles fonctions et variables (function, setVariable). Le tableau suivant répertorie toutes les actions d'ActionScript :

break

#endinitclip

loadMovie

printAsBitmap

switch

call

evaluate

loadMovieNum

printAsBitmapNum

tellTarget

call function

for

loadVariables

printNum

toggleHighQuality

case

for..in

loadVariablesNum

removeMovieClip

trace

clearInterval

fsCommand

method

return

unloadMovie

comment

function

nextFrame

set variable

unloadMovieNum

continue

getURL

nextScene

setInterval

updateAfterEvent

default

gotoAndPlay

on

setProperty

var

delete

gotoAndStop

onClipEvent

startDrag

with

do while

if

play

stop

while

duplicateMovieClip

ifFrameLoaded

prevFrame

stopAllSounds

else

include

prevScene

stopDrag

else if

#initclip

print

swapDepths


Pour plus d'informations sur la syntaxe et des exemples de chaque action, consultez les entrées correspondantes dans le dictionnaire ActionScript (via le menu Aide).

Remarque   Dans cet ouvrage, le terme ActionScript action est synonyme du terme JavaScript instruction.