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Rédaction d'un chemin cible

Pour utiliser une action pour contrôler un clip ou une animation chargée, vous devez spécifier son nom et son adresse, ensemble appelé chemin cible.

Dans ActionScript, un clip est identifié par son nom d'occurrence. Par exemple, dans l'instruction suivante, la propriété _alpha du clip nommé étoile est définie sur une visibilité de 50 % :

étoile._alpha = 50;

Pour donner un nom d'occurrence à un clip :

1

Sélectionnez le clip sur la scène.

2

Entrez un nom d'occurrence dans l'inspecteur des propriétés.

Pour identifier une animation chargée :

Utilisez _levelX, où X est le numéro du niveau spécifié dans l'action loadMovie qui a chargé l'animation.

Par exemple, une animation chargée dans le niveau 5 a le chemin cible _level5. Dans l'exemple suivant, une animation est chargée dans le niveau 5 et sa visibilité est définie sur false :

onClipEvent(load) {
	loadMovieNum("nomAnimation.swf", 5);
}
onClipEvent(enterFrame) {
	_level5._visible = false;
}

Pour entrer le chemin cible d'une animation :

Dans le panneau Actions (Fenêtre > Actions), cliquez sur le bouton Insérer un chemin cible et sélectionnez un clip dans la liste qui apparaît.

Pour plus d'informations sur les chemins cibles, consultez Utilisation des clips et boutons.