Utilisation du texte > Contrôle du texte avec ActionScript > Conservation du format de texte

 

Conservation du format de texte

Flash vous permet de conserver le format du texte des champs de texte de saisie et dynamique. Si vous activez l'option Rendre le texte au format HTML dans l'inspecteur des propriétés ou définissez la propriété html de l'objet TextField sur true, Flash conserve le formatage de base (tel que la police, le style, la couleur et la taille) et les liens hypertexte du champ de texte en appliquant automatiquement les balises HTML correspondantes lorsque vous exportez le fichier SWF. Vous devez utiliser ActionScript pour appliquer des balises HTML aux champs de texte, soit en tant que partie de la valeur d'une variable de champ de texte soit en tant que valeur de la propriété htmlText de l'objet TextField.

Les balises HTML suivantes sont supportées dans les champs de texte : <A>, <B>, <FONT COLOR>, <FONT FACE>, <FONT SIZE>, <I>, <P> et <U>.

Les attributs HTML suivants sont supportés dans les champs de texte : LEFTMARGIN, RIGHTMARGIN, ALIGN, INDENT et LEADING.

Pour utiliser une variable de champ de texte afin de conserver le format :

1

Sélectionnez un champ de texte sur la scène.

2

Affectez un nom de variable au champ de texte dans l'inspecteur des propriétés.

3

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Cliquez sur le bouton Rendre le texte au format HTML dans l'inspecteur des propriétés.

Dans le panneau Actions, donnez à la propriété html de l'objet TextField la valeur true.

4

Définissez la variable de champ de texte sur une valeur comprenant des balises HTML.

Par exemple, le code suivant affecte une valeur à un champ de texte avec le nom de variable texte. Le texte est en caractères gras si vous activez l'option Rendre le texte au format HTML dans l'inspecteur des propriétés ou si la propriété html est paramétrée sur true :

texte = "<B>Chris<B>";

Dans l'exemple suivant, le nom de variable du champ de texte est également texte. La valeur de la variable de la propriété html de l'objet TextField étant true, vous pouvez utiliser le nom de variable pour que le champ de texte soit en gras sans avoir à activer l'option Rendre le texte au format HTML dans l'inspecteur des propriétés :

nomDoccurrence.html = true;
texte = "<B>Chris</B>";

Pour utiliser un nom d'occurrence de champ de texte afin de conserver le format :

1

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Sélectionnez l'outil Texte et tracez un champ de texte sur la scène. Affectez un nom d'occurrence au champ de texte dans l'inspecteur des propriétés.

Utilisez ActionScript pour créer un champ de texte dynamiquement avec la méthode createTextField. Affectez un nom d'occurrence au champ de texte comme paramètre de la méthode createTextField.

2

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Cliquez sur le bouton Rendre le texte au format HTML dans l'inspecteur des propriétés.

Dans le panneau Actions, donnez à la propriété html de l'objet TextField la valeur true, comme suit :

nomDoccurrence.html = true;

3

Dans le panneau Actions, donnez à la propriété htmlText une valeur contenant des balises HTML.

Par exemple, si un champ de texte dynamique de la scène a le nom d'occurrence nomDoccurrence, le code suivant met le texte en gras :

nomDoccurrence.htmlText = "<B>Chris</B>";