Utilisation du texte > Contrôle du texte avec ActionScript

 

Contrôle du texte avec ActionScript

Un champ de texte dynamique ou de saisie est une occurrence de l'objet TextField d'ActionScript. Lorsque vous créez un champ de texte, vous pouvez lui affecter un nom d'occurrence dans l'inspecteur des propriétés. Vous pouvez utiliser ce nom d'occurrence dans les instructions ActionScript pour définir, changer et formater le champ de texte et son contenu à l'aide des objets TextField et TextFormat.

L'objet TextField a les mêmes propriétés que l'objet MovieClip, et des méthodes qui vous permettent de définir, sélectionner et manipuler le texte. L'objet TextFormat permet de définir les valeurs de caractère et de paragraphe pour le texte. Ces objets ActionScript peuvent être utilisés, au lieu de l'inspecteur des propriétés, pour contrôler les paramètres d'un champ de texte.

Vous pouvez utiliser un nom de variable ou d'occurrence de champ de texte pour lui affecter un texte contenant des balises HTML. Flash conserve le format appliqué avec ActionScript aux champs de texte.

Si vous affectez une variable à un champ de texte, celui-ci affiche la valeur de la variable. Vous pouvez utiliser ActionScript pour communiquer la variable à d'autres parties de l'animation ou à une application côté serveur en vue d'un stockage dans la base de données, par exemple. Vous pouvez aussi remplacer la valeur de la variable en la lisant à partir d'une application côté serveur ou en la chargeant à partir d'une autre partie de l'animation. Pour plus d'informations sur l'utilisation de variables, consultez A propos des variables. Pour plus d'informations sur la connexion aux applications externes, consultez Connexion à des sources externes.