Utilisation d'illustrations et de vidéo importées > Placement d'illustrations dans Flash

 

Placement d'illustrations dans Flash

Flash reconnaît divers formats de fichiers vectoriels et bitmaps. Vous pouvez placer une illustration dans Flash en l'important sur la scène du document Flash actuel ou dans la bibliothèque correspondant au document actif. Vous pouvez également importer les bitmaps en les collant sur la scène dans le document actif. Tous les bitmaps importés directement dans un document Flash sont automatiquement ajoutés à la bibliothèque du document.

La taille minimum des fichiers graphiques importés dans Flash est de 2 x 2 pixels.

Vous pouvez charger des fichiers JPEG dans une animation au cours de l'exécution, en utilisant la méthode ou l'action loadMovie. Pour plus d'informations, consultez loadMovie dans le dictionnaire ActionScript.

Flash importe les graphiques vectoriels, les bitmaps et les séquences d'images comme suit :

Lorsque vous importez des images vectorielles depuis FreeHand, vous pouvez choisir des options permettant de préserver les calques, les pages et les blocs de texte de FreeHand. Consultez Importation de fichiers FreeHand.

Lorsque vous importez des images PNG de Fireworks, ces fichiers peuvent être traités sous la forme d'objets modifiables dans Flash ou de fichiers fusionnés modifiables et actualisables dans Fireworks.

Vous pouvez choisir des options permettant de préserver les images, le texte et les guides. Consultez Importation de fichiers PNG Fireworks.

Remarque   Si vous utilisez le couper-coller pour importer un fichier PNG de Fireworks, ce fichier est converti en bitmap.

Lorsque vous importez des images vectorielles depuis Adobe Illustrator, vous pouvez choisir des options permettant de préserver les calques d'Adobe Illustrator. Consultez Importation de fichiers Adobe Illustrator.

Les fichiers d'images vectorielles au format SWF et métafichier Windows (WMF) importés directement dans un document Flash (au lieu d'une bibliothèque) sont importés en tant que groupe dans le calque actuel. Consultez Formats d'importation de fichiers vectoriels ou bitmap et Importation de fichiers Adobe Illustrator.

Les bitmaps (photographies scannées, fichiers BMP) que vous importez directement dans les documents Flash sont importés en tant qu'objets individuels dans le calque courant. Flash préserve les paramètres de transparence des bitmaps importés. L'importation d'un bitmap pouvant augmenter la taille d'un fichier d'animation Flash (fichier SWF), il pourra être judicieux de compresser les bitmaps importés. Consultez Définition des propriétés d'un bitmap.

Remarque   La transparence d'un bitmap importé par glisser-déposer peut ne pas être préservée. Pour préserver la transparence, importez les bitmaps en choisissant Fichier > Importer.

Toute séquence d'images (par exemple, une séquence PICT et BMP) que vous importez directement dans les documents Flash est importée en tant qu'images-clés successives du calque courant.

Pour plus d'informations sur les formats de fichiers spécifiques, consultez Formats d'importation de fichiers vectoriels ou bitmap.

Pour importer un fichier dans Flash :

1

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Pour importer un fichier directement dans le document Flash actuel, choisissez Fichier > Importer.

Pour importer un fichier dans la bibliothèque du document Flash actuel, choisissez Fichier > Importer dans la bibliothèque. Pour utiliser un élément de bibliothèque dans le document, il vous suffit de le faire glisser sur la scène. Consultez Utilisation de symboles, d'occurrences et d'actifs de bibliothèque.

2

Dans la boîte de dialogue Importer, choisissez un format de fichier dans le menu déroulant Type (Windows) ou Afficher (Macintosh).

3

Naviguez jusqu'au fichier souhaité pour le sélectionner.

Si un fichier importé contient plusieurs calques, Flash peut créer de nouveaux calques (en fonction du format d'importation). Les nouveaux calques éventuels seront affichés dans le scénario.

Remarque   Si vous importez un fichier PNG Fireworks, consultez Importation de fichiers PNG Fireworks. Si vous importez un fichier FreeHand, consultez Importation de fichiers FreeHand. Si vous importez un fichier Adobe Illustrator, consultez Importation de fichiers Adobe Illustrator.

4

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Sous Windows ou sur Macintosh OS 10 (ou plus récent), cliquez sur Ouvrir.

Sur Mac OS 9.x (ou précédent), cliquez sur Ajouter pour ajouter le(s) fichier(s) sélectionné(s) à la liste Importer et cliquez sur Importer pour importer le(s) fichier(s).

5

Si le nom du fichier que vous importez se termine par un chiffre et s'il existe d'autres fichiers numérotés de façon séquentielle dans le même dossier, Flash vous demande si vous souhaitez importer la séquence de fichiers.

Cliquez sur Oui pour importer tous les fichiers séquentiels.

Cliquez sur Non pour importer uniquement le fichier spécifié.

Voici quelques exemples des noms de fichier que vous pouvez utiliser dans une séquence :

Image001.gif, Image002.gif, Image003.gif

Oiseau 1, Oiseau 2, Oiseau 3

mouvement-001.ai, mouvement-002.ai, mouvement-003.ai

Pour coller une image bitmap créée dans une autre application dans le document Flash actuel :

1

Copiez l'image dans l'autre application.

2

Dans Flash, choisissez Edition > Coller.