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Importation de fichiers FreeHand
Vous pouvez importer des fichiers FreeHand (jusqu'à la version 10) dans Flash. FreeHand constitue le meilleur choix en matière de logiciels de création de graphiques vectoriels en vue d'une importation dans Flash : il permet en effet de conserver les calques, les blocs de texte, les symboles et les pages FreeHand, mais aussi de choisir une plage de pages à importer. Si le fichier FreeHand importé est en mode couleur CMJN, Flash le convertit en RVB.
Gardez les instructions suivantes à l'esprit lors de l'importation de fichiers FreeHand :
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Pour importer un fichier contenant des objets se chevauchant que vous souhaitez préserver en tant qu'objets distincts, placez les objets dans des calques différents dans FreeHand et choisissez Calques dans la boîte de dialogue Importation FreeHand dans Flash. Si vous importez dans Flash des objets se chevauchant sur un seul calque, les formes qui se chevauchent seront divisées aux points d'intersection, comme avec les objets se chevauchant que vous créez dans Flash. |
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Flash supporte jusqu'à huit couleurs de dégradé pour les fichiers importés contenant des remplissages dégradés. Si un fichier FreeHand contient un remplissage dégradé de plus de huit couleurs, Flash crée des trajets de découpage pour simuler l'apparence du remplissage. Les trajets de découpage peuvent augmenter la taille du fichier. Pour réduire la taille du fichier, utilisez des remplissages dégradés d'un maximum de 8 couleurs dans FreeHand. |
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Lors de l'importation de fichiers contenant des mélanges, Flash importe chaque étape d'un mélange comme un trajet distinct. Ainsi, plus un mélange contient d'étapes dans un fichier FreeHand, plus grande sera la taille du fichier importé dans Flash. |
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Lors de l'importation de fichiers contenant des traits avec des extrémités carrées, Flash convertit ces dernières en extrémités arrondies. |
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Lors de l'importation de fichiers contenant des images en nuances de gris, Flash convertit ces images en images RVB. Cette conversion peut augmenter la taille du fichier importé. |
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Lors de l'importation de fichiers avec des images EPS, vous devez d'abord activer l'option Convertir les fichiers EPS modifiables pendant leur importation dans les préférences d'importation de FreeHand, avant de placer l'image EPS dans FreeHand. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'image EPS ne pourra pas être visualisée une fois importée dans Flash. En outre, Flash n'affiche pas d'informations pour une image EPS importée (quelles que soient les préférences utilisées dans FreeHand). |
Pour importer un fichier FreeHand :
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Choisissez Fichier > Importer. |
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Dans la boîte de dialogue Importer, choisissez FreeHand dans le menu déroulant Type (Windows) ou Afficher (Macintosh). |
3 |
Sélectionnez le fichier FreeHand. |
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Effectuez l'une des opérations suivantes : |
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Sous Windows ou sur Macintosh OS 10 (ou plus récent), cliquez sur Ouvrir. |
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Sur Mac OS 9.x (ou précédent), cliquez sur Ajouter pour ajouter le(s) fichier(s) sélectionné(s) à la liste Importer et cliquez sur Importer pour importer le(s) fichier(s). |
5 |
Dans la boîte de dialogue Importation FreeHand, sélectionnez un paramètre de mappage des pages : |
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L'option Scènes convertit chaque page du document FreeHand en une séquence dans le document Flash. |
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L'option Images-clés convertit chaque page du document FreeHand en une image-clé dans le document Flash. |
6 |
Pour Mappages des calques, sélectionnez un des paramètres suivants : |
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L'option Calques convertit chaque calque du document FreeHand en un calque dans le document Flash. |
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L'option Images-clés convertit chaque calque du document FreeHand en une image-clé dans le document Flash. |
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L'option Fusionner convertit tous les calques du document FreeHand en un seul calque dans le document Flash. |
7 |
Pour Pages, effectuez l'une des opérations suivantes : |
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Sélectionnez Toutes pour importer toutes les pages du document FreeHand. |
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Entrez les numéros de pages dans les champs De et A pour importer une plage de pages du document FreeHand. |
8 |
Pour Options, sélectionnez un des paramètres suivants : |
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L'option Inclure les calques invisibles importe tous les calques (visibles et masqués) du document FreeHand. |
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L'option Inclure le calque d'arrière-plan importe le calque d'arrière-plan avec le document FreeHand. |
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L'option Conserver les blocs de texte préserve le texte du document FreeHand en tant que texte modifiable dans le document Flash. |
9 |
Cliquez sur OK. |
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