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Définition des préférences de Flash
Flash vous permet de définir des préférences pour les opérations générales de l'application, les opérations de manipulation et les opérations liées au presse-papiers. Consultez Sélection des paramètres de dessin.
Pour définir les préférences :
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Choisissez Edition > Préférences. |
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Cliquez sur l'onglet Général, Modification, Presse-papiers, Avertissement ou Editeur ActionScript, puis faites votre choix parmi leurs options respectives en vous reportant aux procédures ci-dessous. Pour plus d'informations sur les préférences de l'éditeur ActionScript, consultez Définition des préférences du panneau Actions. |
Pour définir les préférences générales, faites votre choix parmi les options suivantes :
Pour Nombre d'annulations, entrez une valeur comprise entre 0 et 200 pour définir le nombre d'annulations et de rétablissements. Chaque niveau d'annulation nécessite de la mémoire et plus ce nombre est élevé, plus la quantité de mémoire utilisée est importante. La valeur par défaut est 100. |
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Pour Options d'impression (Windows uniquement), activez l'option Désactiver PostScript pour désactiver la sortie PostScript lors de l'impression sur une imprimante PostScript. Cette option est désactivée par défaut. Activez cette option en cas de problèmes d'impression avec une imprimante PostScript, mais n'oubliez pas que cela ralentira l'impression. |
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Pour Options de sélection, activez ou désactivez l'option Sélection avec la touche Maj. pour contrôler la façon dont Flash traite la sélection de plusieurs éléments. Lorsque l'option Sélection avec la touche Maj. est désactivée, le fait de cliquer sur des éléments supplémentaires les ajoute à la sélection en cours. Lorsque l'option Sélection avec la touche Maj. est activée, le fait de cliquer sur des éléments supplémentaires désélectionne les autres éléments, sauf si vous maintenez la touche Maj. enfoncée. |
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Activez l'option Afficher les info-bulles pour afficher les info-bulles lorsque le pointeur passe au-dessus d'une commande. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas afficher les info-bulles. |
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Pour Options du scénario, activez l'option Désactiver l'ancrage du scénario pour éviter que le scénario ne s'ancre à la fenêtre de l'application lorsqu'il est affiché dans sa propre fenêtre. Pour plus d'informations, consultez Utilisation du scénario. |
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Activez l'option Sélection basée sur plages pour utiliser cette sélection dans le scénario, au lieu de la sélection par défaut basée sur images (Flash 5 utilisait la sélection basée sur plages). Pour plus d'informations sur la sélection basée sur plages et basée sur images, consultez Utilisation d'images dans le scénario. |
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Activez l'option Ancre nommée sur la séquence pour que Flash transforme la première image de chaque séquence de l'animation en ancre nommée. Les ancres nommées vous permettent d'utiliser les boutons Page suivante et Page précédente des navigateurs pour passer d'une séquence à l'autre dans les animations. Pour plus d'informations, consultez Utilisation d'ancres nommées. |
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Pour Couleur de soulignement, activez l'option Utiliser cette couleur et sélectionnez une couleur dans la palette ou activez l'option Utiliser la couleur du calque pour utiliser la couleur de contours du calque actif. |
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Pour Jeu de polices par défaut, sélectionnez la police qui sera utilisée pour remplacer les polices absentes des animations ouvertes dans Flash. Consultez Remplacement de polices absentes. |
Pour définir les préférences de modification, faites votre choix parmi les options suivantes :
Pour les options de l'outil Plume, consultez Définition des préférences de l'outil Plume. |
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Pour les options Texte vertical, activez l'option Orientation du texte par défaut, qui est pratique pour certaines polices asiatiques. Cette option est désactivée par défaut. |
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Activez l'option Texte de droite à gauche pour inverser la direction d'affichage par défaut du texte. Cette option est désactivée par défaut. |
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Activez l'option Pas de crénage pour désactiver le crénage du texte vertical. Bien qu'elle soit désélectionnée par défaut, cette option est pratique pour améliorer l'espacement de certaines polices utilisant des tables de crénage. |
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Pour les options de dessin, consultez Sélection des paramètres de dessin. |
Pour définir les préférences du presse-papiers, faites votre choix parmi les options suivantes :
Pour Bitmaps (Windows uniquement), activez des options pour Codage des couleurs et Résolution de manière à spécifier ces paramètres pour les bitmaps copiés dans le presse-papiers. Activez l'option Lisser pour appliquer l'anti-aliasing. Entrez une valeur pour Limite de taille de manière à spécifier la quantité de mémoire vive utilisée lorsqu'un bitmap est placé dans le presse-papiers. Augmentez cette valeur lorsque vous travaillez avec des bitmaps volumineux ou de résolution élevée. Si votre ordinateur dispose d'une quantité limitée de mémoire, choisissez une limite nulle. |
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Pour Dégradés (Windows uniquement), choisissez une option de manière à spécifier la qualité des remplissages dégradés placés dans le métafichier Windows. Le choix d'une qualité plus élevée augmente le temps nécessaire à la copie d'une illustration. Utilisez ce paramètre pour spécifier la qualité des dégradés lorsque des éléments sont collés à l'extérieur de Flash. Lorsque vous collez des éléments dans Flash, la qualité des dégradés des données copiées est conservée, quelle que soit la valeur du paramètre Dégradés dans le presse-papiers. |
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Pour Paramètres PICT (Macintosh uniquement), sélectionnez le type Objets pour conserver les données copiées dans le presse-papiers en tant qu'illustrations vectorielles ou sélectionnez un des formats de bitmap pour convertir l'illustration copiée en bitmap. Entrez une valeur de résolution. Sélectionnez Inclure PostScript pour inclure les données PostScript. Pour Dégradés, choisissez une option de manière à spécifier la qualité des dégradés dans le fichier PICT. Le choix d'une qualité plus élevée augmente le temps nécessaire à la copie d'une illustration. Utilisez ce paramètre pour spécifier la qualité des dégradés lorsque des éléments sont collés à l'extérieur de Flash. Lorsque vous collez des éléments dans Flash, la qualité des dégradés des données copiées est conservée, quelle que soit la valeur du paramètre Dégradés. |
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Pour Texte FreeHand, activez l'option Conserver le texte en blocs pour que le texte reste modifiable dans un fichier FreeHand collé. |
Pour définir les préférences d'avertissement, sélectionnez une des options suivantes :
Activez l'option Indiquer la compatibilité à l'enregistrement au format Macromedia Flash 5 pour que Flash vous avertisse lorsque vous essayez d'enregistrer un document ayant un contenu spécifique à Flash MX dans un fichier Flash 5. Cette option est activée par défaut. |
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Activez l'option Indiquer l'absence de polices pour que Flash vous avertisse lorsque vous ouvrez un document utilisant des polices n'ayant pas été installées sur votre ordinateur. Cette option est activée par défaut. |
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Activez l'option Indiquer la perte de la mise en forme du mode Expert pour que Flash vous avertisse lorsque l'un des formats de mode Expert sera perdu en passant au mode Normal dans le panneau Actions. Cette option est activée par défaut. |
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Activez l'option Avertir lors de la lecture de contenu Generator pour que Flash affiche un X rouge sur tous les objets Generator afin de vous rappeler que ces objets ne sont pas supportés dans Flash MX. |
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Activez l'option Avertir lors de l'insertion d'images et d'importation de contenu pour que Flash vous avertisse lorsqu'il insère des images dans votre document afin d'accommoder les fichiers audio ou vidéo que vous importez. |