Test des animations > Conseils de programmation > Utilisation d'une liste de points à contrôler pour le dépannage des instructions ActionScript

 

Utilisation d'une liste de points à contrôler pour le dépannage des instructions ActionScript

Dans ActionScript, comme dans tout environnement de rédaction de scripts, les programmeurs effectuent généralement plusieurs types d'erreurs. La liste suivante indique les premiers points à vérifier pour déboguer une animation :

Assurez-vous que tous les chemins cibles sont corrects.

Assurez-vous qu'il n'existe aucune action d'image sur plusieurs calques en conflit.

Si vous travaillez avec le panneau Actions en mode Normal, assurez-vous que l'option Expression est activée et que l'instruction n'est pas encadrée de guillemets.

Si vous transmettez une expression dans une action et n'avez pas activez l'option Expression, la valeur est transmise en tant que chaîne. Pour plus d'informations, consultez Opérateurs de chaîne.

Assurez-vous que des éléments ActionScript ne portent pas le même nom.

Il est conseillé de donner un nom unique à chaque variable, fonction, objet et propriété. Les variables locales sont des exceptions : elles doivent seulement être uniques dans leur domaine et sont souvent réutilisées en tant que compteurs. Pour plus d'informations, consultez Domaine d'une variable.

Utilisez l'action for..in pour effectuer une boucle sur les propriétés des clips, y compris les clips enfants. Vous pouvez utiliser l'action for..in avec l'action trace pour envoyer une liste de propriétés à la fenêtre Sortie. Pour plus d'informations, consultez Répétition d'une action.

En outre, si certaines actions ne fonctionnent pas correctement, assurez-vous d'être en mode de test (Contrôle > Tester l'animation). Seuls les boutons et actions d'image simples (par exemple, gotoAndPlay et stop) fonctionneront en mode auteur.

Pour plus de conseils sur le débogage d'une animation Flash, consultez le centre de support de Flash.