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Lecture et arrêt des animations

Sauf instruction contraire, une fois qu'elle a démarrée, l'animation lit toutes les images contenues dans le scénario. Vous pouvez démarrer ou arrêter une animation avec les actions play et stop. Par exemple, vous pouvez utiliser l'action stop pour arrêter une animation à la fin d'une séquence avant de passer à la séquence suivante. Une fois arrêtée, l'animation doit être explicitement redémarrée, avec l'action play.

Vous pouvez utiliser les actions play et stop pour contrôler le scénario principal ou celui de tout clip ou animation chargé. Le clip que vous souhaitez contrôler doit posséder un nom d'occurrence et doit être présent dans le scénario.Pour plus d'informations, consultez Utilisation des clips et boutons.

Pour arrêter une animation :

1

Sélectionnez l'image, l'occurrence de bouton ou l'occurrence de clip à laquelle vous souhaitez affecter l'action.

2

Choisissez Fenêtre > Actions pour afficher le panneau Actions si ce dernier n'est pas déjà visible. Si le panneau Actions n'est pas en mode Normal, choisissez Mode Normal dans le menu déroulant Options d'affichage.

3

Dans la boîte à outils Actions, cliquez sur la catégorie Actions, puis sur Contrôle de l'animation et sélectionnez l'action stop.

Si l'action est associée à une image, le code suivant apparaît dans le volet Script :

stop();

Si l'action est associée à un bouton, elle est automatiquement incluse dans un gestionnaire on (mouse event), comme illustré ci-dessous :

on (release) {
    stop();
}

Si l'action est associée à un clip, elle est automatiquement incluse dans un gestionnaire onClipEvent, comme illustré ci-dessous :

onClipEvent(load) {
	stop();
}

Remarque   La présence de parenthèses vides derrière une action indique qu'elle ne possède aucun paramètre.

Pour lire une animation :

1

Sélectionnez l'image, le bouton ou le clip auquel vous affecterez l'action.

2

Choisissez Fenêtre > Actions pour afficher le panneau Actions si ce dernier n'est pas déjà visible. Si le panneau Actions n'est pas en mode Normal, choisissez Mode Normal dans le menu déroulant Options d'affichage.

3

Dans la boîte à outils Actions, cliquez sur la catégorie Actions, puis sur Contrôle de l'animation et double-cliquez sur l'action play.

Si l'action est associée à une image, le code suivant apparaît dans le volet Script :

play();

Si l'action est associée à un bouton, elle est automatiquement incluse dans un gestionnaire on (mouse event), comme illustré ci-dessous :

on (release) {
	play();
}

Si l'action est associée à un clip, elle est automatiquement incluse dans un gestionnaire onClipEvent, comme illustré ci-dessous :

onClipEvent(load) {
	play();
}