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Déplacement vers une image ou une séquence
Pour atteindre une image ou séquence spécifique de l'animation, vous utiliserez l'action goto
. Lorsque l'animation se place sur une image, vous pouvez choisir des paramètres qui permettent de lire l'animation depuis la nouvelle image (par défaut) ou d'arrêter la lecture à cette image. En mode Expert, l'action goto
est indiquée sous la forme de deux actions dans la boîte à outils Actions : gotoAndPlay
et gotoAndStop
. L'animation peut également passer à une séquence et lire une image spécifiée ou la première image de la séquence suivante ou précédente.
Pour passer à une image ou séquence :
1 |
Sélectionnez l'image, l'occurrence de bouton ou l'occurrence de clip à laquelle vous souhaitez affecter l'action. |
2 |
Choisissez Fenêtre > Actions pour afficher le panneau Actions si ce dernier n'est pas déjà visible. Si le panneau Actions n'est pas en mode Normal, choisissez Mode Normal dans le menu déroulant Options d'affichage. |
3 |
Dans la boîte à outils Actions, cliquez sur la catégorie Actions, puis sur Contrôle de l'animation et double-cliquez sur l'action |
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Flash insère l'action |
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4 |
Pour que la lecture de l'animation continue après le déplacement, laissez l'option Atteindre et lire (la valeur par défaut) activée dans les paramètres. Pour arrêter l'animation après le déplacement, activez l'option Atteindre et arrêter. |
5 |
Dans le menu déroulant Séquence du panneau Paramètres, spécifiez la séquence de destination : |
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Si vous sélectionnez Séquence précédente ou Séquence suivante, la tête de lecture passe à la première image de la séquence suivante ou précédente. Si vous sélectionnez Séquence actuelle ou une séquence à laquelle vous avez donné un nom, vous devez indiquer une image à laquelle la tête de lecture pourra passer. |
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6 |
Dans le menu déroulant Type du panneau Paramètres, choisissez une image de destination : |
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Les options Image suivante ou Image précédente fixent l'image suivante ou précédente comme destination. |
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Les options Numéro d'image, Etiquette d'image ou Expression vous permettent de spécifier une image. Une expression faisant partie d'une instruction produisant une valeur, telle que |
7 |
Si vous avez choisi Numéro d'image, Etiquette d'image ou Expression à l'étape 6, entrez l'image par son numéro, son étiquette ou une expression produisant un numéro ou une étiquette d'image. |
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L'action suivante envoie la tête de lecture à l'image 50, où la lecture continue : |
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gotoAndPlay(50); |
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L'action suivante envoie la tête de lecture sur une image qui se trouve cinq images devant celle contenant l'action : |
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gotoAndStop(_currentframe + 5); |
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Pour plus d'informations sur la rédaction d'expressions, consultez Utilisation d'opérateurs pour manipuler les valeurs des expressions. |
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Pour plus d'informations sur l'utilisation du panneau Actions en mode Normal et Expert, consultez Création d'interactivité avec ActionScript. |
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