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Utilisation de Flash MX pour créer du contenu pour Flash Player 4

Pour utiliser Flash MX pour créer du contenu pour Flash Player 4, vous devrez sélectionner Flash 4 comme version d'exportation à la publication de votre animation. ActionScript de Flash 4 ne possède qu'un seul type de données de base utilisé à la fois pour les manipulations de chaînes et de nombres. Lorsque vous développez une animation pour Flash Player 4, il vous faut utiliser les opérateurs de chaîne déconseillés situés dans la catégorie Eléments déconseillés > Opérateurs de la boîte à outils Actions.

Vous pouvez utiliser les fonctions Flash 5 et Flash MX suivantes lorsque vous exportez au format SWF de Flash 4 :

L'opérateur d'accès tableau et objet ([]).

L'opérateur point (.).

Les opérateurs logiques, d'affectation, de pré-incrémentation et de post-incrémentation/décrémentation.

L'opérateur modulo (%), et toutes les méthodes et propriétés de l'objet Math.

Ces opérateurs et fonctions ne sont pas supportés de façon native par Flash Player 4. Flash MX les exporte sous la forme d'approximations, ce qui produit des résultats moins corrects numériquement. En outre, l'inclusion d'approximations dans le fichier SWF fait que ces fonctions prendront plus de place dans les fichiers SWF de Flash 4 qu'elles n'en occupent dans les fichiers SWF de Flash 5 ou des versions ultérieures.

Les actions for, while, do..while, break et continue.

Les actions print et printAsBitmap.

L'action switch.

Les fonctions ActionScript suivantes ne peuvent pas être utilisées dans les animations exportées au format Flash Player 4 :

Objets intégrés (sauf Math)

isFinite

localToGlobal

parseFloat

typeof

Fonctions personnalisées

isNaN

Variables locales

parseInt

unescape

delete

for..in

Méthodes de clips

_quality

Eléments XML

escape

globalToLocal

Types de données multiples

return

_xmouse

eval avec syntaxe à point (par exemple, eval("_root.clip.variable"))

hitTest

new

targetPath

_ymouse