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Object (objet)
Un objet est une collection de propriétés. Chaque propriété possède un nom et une valeur. La valeur d'une propriété peut être de n'importe quel type de données Flash, même un type de données Object. Cela vous permet d'arranger les objets les uns dans les autres, ou de les « imbriquer ». Pour spécifier les objets et leurs propriétés, vous devez utiliser l'opérateur point (.
). Par exemple, dans le code suivant, heuresTravaillées
est une propriété de statsHebdo
, qui est une propriété de personnel
:
personnel.statsHebdo.heuresTravaillées
Vous pouvez utiliser les objets ActionScript intégrés pour localiser et manipuler certains types d'informations spécifiques. Par exemple, l'objet Math possède des méthodes qui effectuent des opérations mathématiques sur les nombres que vous leur transmettez. Cet exemple utilise la méthode sqrt
:
racineCarrée = Math.sqrt(100);
L'objet ActionScript MovieClip possède des méthodes qui vous permettent de contrôler les occurrences de symbole de clip sur la scène. Cet exemple utilise les méthodes play
et nextFrame
:
nomDoccurrenceMC.play(); nomDoccurrenceMC2.nextFrame();
Vous pouvez également créer vos propres objets afin d'organiser les informations de vos animations. Pour ajouter de l'interactivité à votre animation avec ActionScript, vous aurez besoin d'un certain nombre d'informations : par exemple, vous pourrez avoir besoin d'un nom d'utilisateur, de la vitesse d'une balle, des noms des objets contenus dans un panier, du nombre d'images chargées, du code postal de l'utilisateur et de la dernière touche utilisée. La création d'objets personnalisés vous permet d'organiser ces informations dans des groupes, de simplifier la rédaction et de réutiliser vos scripts.
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