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String (chaîne)
Une chaîne est une séquence de caractères (lettres, chiffres et signes de ponctuation, par exemple). Vous insérez des chaînes dans une instruction ActionScript en les plaçant entre des guillemets droits simples ou doubles. Les chaînes sont traitées comme des caractères et non comme des variables. Par exemple, dans l'instruction suivante, "L7"
est une chaîne :
groupePréféré = "L7";
Vous pouvez utiliser l'opérateur d'addition (+
) pour concaténer, ou joindre, deux chaînes. ActionScript traite les espaces au début ou à la fin d'une chaîne comme faisant partie de la chaîne. L'expression suivante contient un espace après la virgule :
salutations = "Bonjour, " + prénom;
Même si ActionScript ne fait pas la différence entre les majuscules et minuscules pour les références aux variables, aux noms d'occurrence et aux étiquettes d'images, les chaînes littérales, elles, distinguent la hauteur de casse. Par exemple, les deux instructions suivantes placent du texte différent dans les variables de champs de texte spécifiées car "Bonjour"
et "BONJOUR"
sont des chaînes littérales.
facture.affichage = "Bonjour"; facture.affichage = "BONJOUR";
Pour inclure un guillemet dans une chaîne, il faut le faire précéder d'une barre oblique inverse (\). Cette opération s'appelle « échapper » un caractère. D'autres caractères ne peuvent pas être représentés dans ActionScript sans l'emploi de séquences d'échappement particulières. Le tableau suivant répertorie l'ensemble des caractères d'échappement d'ActionScript :
Séquence d'échappement |
Caractère |
---|---|
|
Caractère de retour arrière (ASCII 8) |
|
Caractère de changement de page (ASCII 12) |
|
Caractère de changement de ligne (ASCII 10) |
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Caractère de retour chariot (ASCII 13) |
|
Caractère de tabulation (ASCII 9) |
|
Guillemet droit double |
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Guillemet droit simple |
|
Barre oblique inverse |
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Un octet spécifié en octal |
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Un octet spécifié en hexadécimal |
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Un caractère Unicode 16 bits spécifié en hexadécimal |
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