Création d'animation > A propos de l'animation interpolée

 

A propos de l'animation interpolée

Flash peut créer deux types d'animation interpolée, l'interpolation de mouvement et l'interpolation de forme.

Avec l'interpolation de mouvement, vous définissez des propriétés telles que la position, la taille et la rotation d'une occurrence, d'un groupe ou d'un bloc de texte à un point dans le temps, puis modifiez ces propriétés à un autre point dans le temps. Vous pouvez également appliquer une interpolation de mouvement le long d'un trajet. Consultez Interpolation d'occurrences, de groupes et de texte et Interpolation de mouvement le long d'une trajectoire.

Avec l'interpolation de forme, vous dessinez une forme à un point dans le temps, puis modifiez cette forme ou dessinez une autre forme à un autre point dans le temps. Flash interpole les valeurs ou formes pour les images intermédiaires, créant ainsi l'animation. Consultez Interpolation de formes.

L'animation interpolée est un moyen efficace de créer du mouvement et des modifications de façon progressive tout en réduisant la taille du fichier. Dans une animation interpolée, Flash stocke uniquement les valeurs des modifications entre les images.

Pour préparer rapidement des éléments d'un document en vue de créer une animation interpolée, répartissez les objets sur des calques. Consultez Répartition d'objets vers des calques pour l'animation interpolée.

Vous pouvez appliquer une animation interpolée à un objet d'un calque de masque pour créer un calque dynamique. Pour plus d'informations sur les calques de masque, consultez Utilisation de calques de masque.