Utilisation d'illustrations et de vidéo importées > Importation de vidéo > Importation de clips vidéo en tant que fichiers intégrés

 

Importation de clips vidéo en tant que fichiers intégrés

Vous pouvez incorporer un clip vidéo importé dans Flash. Le clip vidéo devient partie intégrante de l'animation, tout comme un fichier bitmap ou d'illustration vectorielle. Les animations contenant des vidéos incorporées peuvent être publiées sous forme d'animations Flash. Vous pouvez également publier une animation contenant de la vidéo sous forme de séquence QuickTime, avec une piste Flash contenant la vidéo incorporée. Tous les formats de fichiers vidéo supportés peuvent être importés sous forme de vidéo incorporée.

Vous pouvez synchroniser la cadence d'images d'une vidéo incorporée et celle du scénario de l'animation principale. Vous pouvez également ajuster le rapport de la cadence d'images de la vidéo à celle du scénario principal pour omettre des images de la vidéo importée au cours de la lecture.

Dans certaines situations cependant, nous vous conseillons de ne pas synchroniser la vidéo incorporée et l'animation Flash. En voici quelques exemples :

Vous voulez éviter que des images de la vidéo incorporée soient omises ou dupliquées. Désactivez l'option Synchroniser. Par exemple, supposons que vous souhaitez importer une vidéo avec une cadence d'images légèrement différente de celle de l'animation Flash (tel qu'un clip vidéo NTSC dont le débit d'images est de 29,94 images par seconde, importé dans une animation Flash dont le débit d'images est de 30 images par seconde). La désactivation de l'option Synchroniser permet d'éviter que des images soient omises dans la vidéo incorporée et les à-coups ainsi occasionnés lors de la lecture.

Vous voulez omettre des images dans une vidéo dont la cadence est inférieure à celle de l'animation Flash. Si vous synchronisez cette vidéo, l'option d'omission d'images est désactivée. Vous devez désactiver l'option Synchroniser pour pouvoir omettre des images.

Vous pouvez mettre à jour une vidéo importée que vous avez modifiée dans une application externe ou importer une autre vidéo pour remplacer la vidéo incorporée. Vous pouvez également affecter un autre symbole à une occurrence de clip vidéo. L'affectation d'un symbole différent à une occurrence affiche une occurrence différente sur la scène tout en préservant les propriétés d'origine de l'occurrence (telles que les effets de couleur, la rotation, etc.).

Vous pouvez créer un objet vidéo sur la scène en faisant glisser une occurrence de clip vidéo importé du panneau Bibliothèque à la scène. Tout comme pour les symboles, plusieurs occurrences d'un clip vidéo importé peuvent être créées sans pour autant augmenter la taille du fichier de l'animation Flash.

Pour importer une vidéo sous forme de clip incorporé :

1

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Pour importer le clip vidéo directement sur la scène du document Flash actuel, choisissez Fichier > Importer.

Pour importer le clip vidéo dans la bibliothèque du document Flash actuel, choisissez Fichier > Importer dans la bibliothèque.

2

Dans la boîte de dialogue d'importation de vidéo, activez l'option Incorporer la vidéo dans l'animation Macromedia Flash.

3

Dans la boîte de dialogue Paramètres d'importation de vidéo, faites glisser le curseur ou entrez une valeur de qualité pour contrôler de degré de compression appliquée au clip vidéo. Une qualité inférieure produit un fichier plus petit mais aussi des images de moindre qualité.

4

Faites glisser le curseur ou entrez une valeur dans le champ Intervalle entre images-clés pour contrôler la fréquence des images-clés (c'est-à-dire des images aux données complètes) dans le clip vidéo. Par exemple, un intervalle entre images-clés de 30 permet d'enregistrer une image complète toutes les 30 images du clip. Seules les modifications par rapport à l'image précédente sont enregistrées pour les images placées entre les images-clés. Les intervalles plus petits permettent d'enregistrer des images plus complètes. Cela permet d'effectuer des recherches plus rapides dans la vidéo mais fait augmenter la taille du fichier.

Remarque   Un intervalle entre images-clés de 1 permet d'enregistrer chacune des images de la vidéo dans son intégralité. Ce paramètre n'est recommandé que pour les fichiers vidéo les plus petits.

5

Faites glisser le curseur ou entrez une valeur dans le champ Echelle pour réduire les dimensions en pixels de la vidéo. Les petites tailles permettent de réduire la taille du fichier et souvent d'améliorer les performances de lecture.

Par exemple, un fichier vidéo numérique peut être de 640 x 480 pixels. La réduction de 25 % de la dimension de ce fichier permettrait d'améliorer les performances de la vidéo dans l'animation Flash.

6

Activez l'option Synchroniser la vidéo à la cadence d'images du document Macromedia Flash pour faire correspondre la cadence de lecture de la vidéo importée à celle du scénario principal de l'animation Flash.

Désactivez cette option pour empêcher la synchronisation de la cadence d'images.

7

Sélectionnez une valeur dans le champ Nombre d'images à encoder par nombre d'images Macromedia Flash pour spécifier le rapport d'images importées à celles du scénario Flash principal. Par exemple, pour lire une image de la vidéo importée pour chaque image du scénario Flash principal, indiquez 1:1, pour lire une image de la vidéo importée toutes les deux images du scénario Flash principal, indiquez 1:2, et ainsi de suite.

L'omission d'images de la vidéo importée ne ralentit par ses mouvements. En revanche, moins d'images sont affichées chaque seconde, et la vidéo paraît donc plus hachée lors de la lecture.

8

Activez l'option Importer l'audio pour inclure la piste audio (si elle existe) du clip vidéo importé.

Désactivez cette option pour ne pas inclure la piste audio du clip vidéo importé.

Remarque   Si le codec audio utilisé dans la piste audio n'est pas accepté par votre système, Flash affiche un avertissement lorsque vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Paramètres d'importation de vidéo. Vous pouvez poursuivre la procédure et importer la vidéo sans le son ou retourner à l'application utilisée pour la créer et l'enregistrer à nouveau à l'aide d'un codec audio accepté par votre système.

9

Cliquez sur OK.

10

Si vous avez importé le clip vidéo directement sur la scène à l'étape 1, un avertissement vous indique que le clip importé contient un nombre d'images supérieur à la plage dans laquelle vous le placez dans le document Flash actuel. Effectuez l'une des opérations suivantes :

Cliquez sur Oui pour agrandir la plage au nombre d'images nécessaire.

Cliquez sur Non pour conserver la taille actuelle de la plage. Les images du clip importé dépassant le nombre d'images contenues dans la plage ne seront pas affichées à moins que vous n'ajoutiez ultérieurement des images à la plage.

Pour mettre à jour un clip vidéo incorporé après l'avoir modifié dans un éditeur externe :

1

Sélectionnez le clip vidéo dans le panneau Bibliothèque.

2

Choisissez Propriétés dans le menu Options du coin supérieur droit du panneau Bibliothèque.

3

Dans la boîte de dialogue Propriétés de vidéo intégrée, cliquez sur Mettre à jour.

Le clip vidéo incorporé est mis à jour à l'aide du fichier modifié.

Pour remplacer un clip vidéo incorporé par autre clip vidéo :

1

Dans le panneau Bibliothèque, sélectionnez le clip incorporé que vous souhaitez remplacer.

2

Choisissez Propriétés dans le menu Options du coin supérieur droit du panneau Bibliothèque.

3

Dans la boîte de dialogue Propriétés de vidéo intégrée, cliquez sur Importer.

4

Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez le clip vidéo qui remplacera celui incorporé dans le panneau Bibliothèque.