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Conversion de bitmaps en graphiques vectoriels

La commande Tracer le bitmap convertit un bitmap en graphique vectoriel avec des régions de couleur modifiables. Cette commande vous permet de manipuler l'image en tant que graphique vectoriel, mais est aussi pratique pour réduire la taille du fichier.

Lorsque vous convertissez une image bitmap en graphique vectoriel, ce dernier n'est plus lié au symbole de bitmap dans le panneau Bibliothèque.

Remarque   Si le bitmap importé contient des formes complexes et de nombreuses couleurs, le graphique vectoriel converti peut avoir une taille de fichier supérieure à celle du bitmap d'origine. Essayez plusieurs paramètres dans la boîte de dialogue Tracer le bitmap afin de trouver un équilibre entre la taille de fichier et la qualité d'image.

Vous pouvez également séparer un bitmap pour manipuler l'image avec les outils de dessin et de peinture de Flash. Consultez Séparation d'un bitmap.

Pour convertir un bitmap en graphique vectoriel :

1

Sélectionnez un bitmap dans la séquence courante.

2

Choisissez Modification > Tracer le bitmap.

3

Pour Seuil de couleur, entrez une valeur comprise entre 1 et 500.

Lorsque deux pixels sont comparés, si la différence entre les valeurs de couleur RVB est inférieure au seuil de couleur, les deux pixels sont considérés comme étant de la même couleur. Plus vous augmentez la valeur du seuil, plus le nombre de couleurs diminue.

4

Pour Zone minimum, entrez une valeur comprise entre 1 et 1000 pour définir le nombre de pixels environnants à prendre en considération lors de l'affectation d'une couleur à un pixel.

5

Pour Aspect des courbes, sélectionnez une option dans le menu déroulant pour déterminer le degré de lissage des contours dessinés.

6

Pour Seuil d'angle, sélectionnez une option dans le menu déroulant pour déterminer si les angles saillants seront conservés ou s'ils seront lissés.

Pour créer un graphique vectoriel qui ressemble plutôt au bitmap d'origine, entrez les valeurs suivantes :

Seuil de couleur : 10

Zone minimum : 1 pixel

Aspect des courbes : pixels

Seuil d'angle : Angles nombreux

Le résultat de la commande Tracer le bitmap avec des paramètres plus réduits (plus comme l'image d'origine) et des paramètres plus élevés (distorsion plus élevée)