Utilisation des couleurs > Utilisation des commandes de couleur de trait et de remplissage dans la boîte à outils

 

Utilisation des commandes de couleur de trait et de remplissage dans la boîte à outils

Les commandes de couleur de trait et de remplissage de la boîte à outils vous permettent de sélectionner une couleur de trait unie ou une couleur de remplissage unie ou dégradée, de changer les couleurs de trait et de remplissage, ou de sélectionner les couleurs par défaut (trait noir et remplissage blanc). Les couleurs de trait et de remplissage peuvent être utilisées pour les objets ovales et rectangles (formes). Seules les couleurs de remplissage peuvent être utilisées pour les objets texte et les coups de pinceau. Seules les couleurs de trait peuvent être utilisées pour les lignes tracées avec les outils Ligne, Plume et Crayon.

Les commandes de couleur de trait et de remplissage de la boîte à outils permettent de définir les attributs de peinture des objets que vous créez à l'aide des outils de dessin et de peinture. Vous devez d'abord sélectionner des objets sur la scène pour utiliser ces commandes pour modifier les attributs de peinture d'objets existants.

Remarque   Les nuanciers de couleurs dégradées apparaissent seulement dans la commande Couleur de remplissage.

Pour appliquer des couleurs de trait et de remplissage avec les commandes de la boîte à outils, effectuez l'une des opérations suivantes :

Cliquez sur le triangle en regard de la puce de couleur de trait ou de remplissage et sélectionnez un échantillon de couleur dans la fenêtre qui apparaît. Les dégradés peuvent être sélectionnés uniquement pour la couleur de remplissage.

Cliquez sur le bouton de sélection de couleur dans la fenêtre qui apparaît et sélectionnez une couleur.

Entrez la valeur hexadécimale d'une couleur dans le champ de la fenêtre des couleurs.

Cliquez sur le bouton de couleur de trait et de remplissage par défaut dans la boîte à outils pour revenir aux paramètres de couleur par défaut (remplissage blanc et trait noir).

Cliquez sur le bouton Pas de couleur dans la fenêtre des couleurs pour supprimer la couleur de trait ou de remplissage.

Remarque   Le bouton Pas de couleur n'apparaît que lorsque vous créez un nouvel ovale ou un nouveau rectangle. Vous pouvez créer un nouvel objet sans trait ni remplissage, mais ne pouvez pas utiliser le bouton Pas de couleur avec les objets existants. Au lieu de cela, sélectionnez le trait ou le remplissage existant et supprimez-le.

Cliquez sur le bouton de permutation des couleurs de trait et de remplissage dans la boîte à outils pour permuter les couleurs du trait et du remplissage.