Dessin > Outils de dessin et de peinture de Flash

 

Outils de dessin et de peinture de Flash

Flash propose différents outils permettant de dessiner des formes libres ou des lignes, des formes et des tracés précis, et de peindre des objets remplis.

Pour dessiner des lignes et des formes libres, vous devez utiliser l'outil Crayon, qui se manie pratiquement comme un crayon normal. Consultez Dessin avec l'outil Crayon.

Pour dessiner des tracés précis formés de lignes droites ou de courbes, vous devez utiliser l'outil Plume. Consultez Utilisation de l'outil Plume.

Pour dessiner des formes géométriques simples, vous utiliserez les outils Ligne, Ovale et Rectangle. Consultez Dessin de lignes droites, d'ovales et de rectangles.

Pour dessiner des traits ressemblant à des coups de pinceau, vous utiliserez l'outil Pinceau. Consultez Utilisation de l'outil Pinceau.

Lorsque vous utilisez la plupart des outils de Flash, l'inspecteur des propriétés affiche les paramètres de l'outil en cours. Par exemple, si vous utilisez l'outil Texte, l'inspecteur des propriétés affiche les propriétés de texte, ce qui vous permet de facilement sélectionner les attributs souhaités. Pour plus d'informations sur l'inspecteur des propriétés, consultez Panneaux et inspecteur des propriétés.

Lorsque vous utilisez un outil de dessin ou de peinture pour créer un objet, l'outil applique les attributs de trait et de remplissage actuels à l'objet. Pour changer les attributs de trait et de remplissage des objets existants, vous pouvez utiliser les outils Pot de peinture et Encrier de la boîte à outils ou de l'inspecteur des propriétés. Consultez Utilisation des commandes de couleur de trait et de remplissage dans la boîte à outils ou Utilisation des commandes de couleur de trait et de remplissage de l'inspecteur des propriétés.

Vous pouvez remodeler les lignes et les contours des formes de différentes manières après les avoir créés. Les remplissages et les traits sont considérés comme des objets distincts. Vous pouvez sélectionner les remplissages et les traits séparément pour les déplacer ou les modifier. Consultez Remodelage des lignes et des contours de formes.

Vous pouvez utiliser la fonction d'accrochage pour automatiquement aligner les éléments les uns avec les autres, de même que sur les grilles ou les guides. Consultez Accrochage et Utilisation de la grille, des guides et des règles.