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Défilement de lignes de code

Flash Player est mis en pause lorsque vous entamez une session de débogage. Si vous définissez des points d'arrêt dans le panneau Actions, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Continuer pour lire l'animation jusqu'à ce qu'elle en rencontre un. Par exemple, dans le code suivant, supposons qu'un point d'arrêt a été défini dans un bouton sur la ligne maFonction() :

on (press) {
	maFonction();
}

Lorsque vous cliquez sur le bouton, le point d'arrêt est atteint et Flash Player s'interrompt. Vous pouvez ensuite intervenir afin d'amener le débogueur à la première ligne de la fonction maFonction, là où elle a été définie dans le document. Vous pouvez également faire défiler toute la fonction ou la quitter.

Si vous n'avez pas défini de points d'arrêt dans le panneau Actions, vous pouvez utiliser le menu de passage aux autres éléments du débogueur pour sélectionner n'importe quel script de l'animation. Vous pouvez ensuite y ajouter des points d'arrêt. Après avoir ajouté des points d'arrêt, vous devez cliquer sur le bouton Continuer pour lancer l'animation. Le débogueur s'arrête lorsqu'il atteint le point d'arrêt.

Lorsque vous faites défiler les lignes de code, les valeurs des variables et des propriétés changent dans la liste d'observation ainsi que dans les onglets Variables, Locales et Propriétés. Une flèche jaune sur le côté gauche de la fenêtre de code du débogueur indique la ligne sur laquelle le débogueur s'est arrêté. Utilisez les boutons suivants, placés en haut de la fenêtre de code :

Le bouton Pas à pas détaillé fait avancer le débogeur (indiqué par la flèche jaune) dans une fonction. Le bouton Pas à pas détaillé ne peut être utilisé qu'avec les fonctions définies par l'utilisateur.

Dans l'exemple suivant, si vous placez un point d'arrêt à la ligne 7 et que vous cliquez sur Pas à pas détaillé, le débogueur passe à la ligne 2, et un nouveau clic sur ce bouton passe à la ligne 3. Un clic sur Pas à pas détaillé pour des lignes ne comportant pas de fonction définie par l'utilisateur fait avancer le débogueur sur une ligne de code. Par exemple, si vous arrêtez à la ligne 2 et que vous cliquez sur Pas à pas détaillé, le débogueur passe à la ligne 3, comme dans l'exemple suivant :

1 function maFonction() {
2		x = 0;
3		y = 0;
4 }
5
6 mover = 1;
7 maFonction();
8 mover = 0;

Le bouton Sortir du pas à pas fait sortir le débogueur d'une fonction. Le bouton Sortir du pas à pas ne fonctionne que si vous êtes actuellement arrêté(e) sur une fonction définie par l'utilisateur. Il déplace la flèche jaune sur la ligne suivant celle au niveau de laquelle cette fonction a été appelée. Dans l'exemple ci-dessus, si vous placez un point d'arrêt à la ligne 3 et que vous cliquez sur Sortir du pas à pas, le débogueur passe à la ligne 8. Un clic sur Sortir du pas à pas sur une ligne qui ne se trouve pas dans une fonction définie par l'utilisateur équivaut à cliquer sur Continuer. Par exemple, si vous vous arrêtez à la ligne 6 et que vous cliquez sur Sortir du pas à pas, le lecteur continue à exécuter le script jusqu'à ce qu'il rencontre un point d'arrêt.

Le bouton Pas à pas principal fait avancer le débogueur sur une ligne de code. Le bouton Pas à pas principal déplace la flèche jaune sur la ligne suivante du script et ignore les fonctions définies par l'utilisateur. Dans l'exemple ci-dessus, si vous êtes arrêté(e) à la ligne 7 et que vous cliquez sur Pas à pas principal, vous passez directement à la ligne 8 et la fonction maFonction est appelée.

Le bouton Continuer quitte la ligne au niveau de laquelle le lecteur est arrêté et continue la lecture jusqu'à ce qu'un point d'arrêt soit atteint.

Le bouton Interrompre le débogage rend le débogueur inactif, sans arrêter la lecture de l'animation dans Flash Player.