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A propos de la création et de l'enregistrement des éléments d'enveloppe

La meilleure façon de comprendre le processus de création de graphiques et d'enregistrement d'éléments d'enveloppe consiste à disséquer l'un des symboles graphiques de la bibliothèque et de consulter le fichier Lisez-moi du premier calque du scénario. Double-cliquez sur le symbole dans la bibliothèque, ouvrez le fichier Lisez-moi sur le premier calque du scénario, puis démontez le symbole sur la scène.

L'image suivante montre le symbole fcb_downArrow entier et sous la forme d'éléments d'enveloppe séparés.

Dans la version disséquée, vous pouvez constater que le symbole fcb_downArrow est constitué de plusieurs éléments d'enveloppe. Vous pouvez visualiser les noms des éléments d'enveloppe sélectionnés dans l'inspecteur des propriétés. Le symbole fcb_downArrow comprend six éléments d'enveloppe : arrow_mc, shadow_mc, darkshadow_mc, highlight_mc et highlight3D_mc.

Chaque symbole d'enveloppe est un clip enregistré pour le composant et associé à des propriétés de l'objet FStyleFormat dans le fichier Lisez-moi du clip. Pour enregistrer un élément d'enveloppe pour un composant, vous entrez le nom de cet élément dans la première image du calque Lisez-moi pour le symbole d'enveloppe qui le contient.

Le code suivant du fichier Lisez-moi du symbole fcb_downArrow montre comment les éléments d'enveloppe du clip sont enregistrés avec des propriétés de l'objet FStyleFormat.

component.registerSkinElement(arrow_mc, "arrow");
component.registerSkinElement(face_mc, "face");
component.registerSkinElement(shadow_mc, "shadow");
component.registerSkinElement(darkshadow_mc, "darkshadow");
component.registerSkinElement(highlight_mc, "highlight");
component.registerSkinElement(highlight3D_mc, "highlight3D");