Utilisation des composants > Personnalisation des enveloppes de composant > A propos de la création et de l'enregistrement des éléments d'enveloppe |
![]() ![]() ![]() |
A propos de la création et de l'enregistrement des éléments d'enveloppe
La meilleure façon de comprendre le processus de création de graphiques et d'enregistrement d'éléments d'enveloppe consiste à disséquer l'un des symboles graphiques de la bibliothèque et de consulter le fichier Lisez-moi du premier calque du scénario. Double-cliquez sur le symbole dans la bibliothèque, ouvrez le fichier Lisez-moi sur le premier calque du scénario, puis démontez le symbole sur la scène.
L'image suivante montre le symbole fcb_downArrow
entier et sous la forme d'éléments d'enveloppe séparés.
Dans la version disséquée, vous pouvez constater que le symbole fcb_downArrow
est constitué de plusieurs éléments d'enveloppe. Vous pouvez visualiser les noms des éléments d'enveloppe sélectionnés dans l'inspecteur des propriétés. Le symbole fcb_downArrow
comprend six éléments d'enveloppe : arrow_mc
, shadow_mc
, darkshadow_mc
, highlight_mc
et highlight3D_mc
.
Chaque symbole d'enveloppe est un clip enregistré pour le composant et associé à des propriétés de l'objet FStyleFormat dans le fichier Lisez-moi du clip. Pour enregistrer un élément d'enveloppe pour un composant, vous entrez le nom de cet élément dans la première image du calque Lisez-moi pour le symbole d'enveloppe qui le contient.
Le code suivant du fichier Lisez-moi du symbole fcb_downArrow
montre comment les éléments d'enveloppe du clip sont enregistrés avec des propriétés de l'objet FStyleFormat.
component.registerSkinElement(arrow_mc, "arrow"); component.registerSkinElement(face_mc, "face"); component.registerSkinElement(shadow_mc, "shadow"); component.registerSkinElement(darkshadow_mc, "darkshadow"); component.registerSkinElement(highlight_mc, "highlight"); component.registerSkinElement(highlight3D_mc, "highlight3D");
![]() ![]() ![]() |