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Utilisation de fonctions intégrées

Une fonction est un bloc de code ActionScript qui peut être réutilisé n'importe où dans une animation. Si vous transmettez des valeurs en tant que paramètres à une fonction, cette dernière agit en fonction de ces valeurs. Une fonction peut également renvoyer des valeurs.

Flash possède des fonctions intégrées qui permettent d'accéder à certaines informations et d'exécuter certaines tâches, comme l'obtention du numéro de version de Flash Player qui héberge l'animation (getVersion). Les fonctions appartenant à un objet sont appelées méthodes. Les fonctions qui n'appartiennent pas à un objet sont appelées fonctions de niveau supérieur et se trouvent dans la catégorie Fonctions du panneau Actions.

Chaque fonction possède ses propres caractéristiques, certaines fonctions vous obligeant à transmettre certaines valeurs. Si vous transmettez plus de paramètres qu'il n'est nécessaire à la fonction, les valeurs supplémentaires sont ignorées. Si vous ne transmettez pas un paramètre requis, les paramètres vides reçoivent le type de données undefined, ce qui peut provoquer des erreurs à l'exportation du script. Pour appeler une fonction, celle-ci doit se trouver dans l'image que la tête de lecture a atteinte.

Les fonctions de haut niveau intégrées à Flash sont énumérées dans le tableau suivant.

Boolean

getVersion

parseInt

escape

isFinite

String

eval

isNaN

targetPath

getProperty

Number

unescape

getTimer

parseFloat


Remarque   Les fonctions de chaîne étant déconseillées, elles ne sont pas mentionnées dans ce tableau.

Pour appeler une fonction, vous utiliserez le panneau Actions en mode Expert ou Normal. Pour plus d'informations sur ces modes, consultez Travail en mode Expert et Travail en mode Normal.

Pour appeler une fonction intégrée :

Choisissez la catégorie Fonctions dans la boîte à outils Actions et double-cliquez sur un nom de fonction pour ajouter un script.