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Opérateurs d'égalité
Vous pouvez utiliser l'opérateur d'égalité (==
) pour déterminer si les valeurs ou les identités de deux opérandes sont égales. Cette comparaison renvoie une valeur booléenne (true
ou false
). Si les opérandes sont des chaînes, des nombres ou des valeurs booléennes, ils sont comparés par valeur. Si les opérandes sont des objets ou des tableaux, ils sont comparés par référence.
Une erreur courante consiste à utiliser l'opérateur d'affectation pour contrôler l'égalité. Par exemple, le code suivant compare x à 2 :
if (x == 2)
Dans ce même exemple, l'expression x = 2
est incorrecte, car elle ne compare pas les opérandes, mais affecte la valeur 2 à la variable x
.
L'opérateur d'égalité stricte (===
) est semblable à l'opérateur d'égalité, à une différence (importante) près : l'opérateur d'égalité stricte n'effectue pas de conversion de type. Si les deux opérandes sont de types différents, l'opérateur d'égalité stricte renvoie false
. L'opérateur d'inégalité stricte (!==
) renvoie l'inverse de l'opérateur d'égalité stricte.
Le tableau suivant répertorie les opérateurs d'égalité d'ActionScript :
Opérateur |
Opération effectuée |
|
Egalité |
|
Egalité stricte |
|
Inégalité |
|
Inégalité stricte |
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