Rédaction de scripts avec ActionScript > Utilisation d'un éditeur de texte externe

 

Utilisation d'un éditeur de texte externe

Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour rédiger et modifier du code ActionScript en dehors du panneau Actions. Vous pouvez exporter des actions depuis le panneau Actions dans un fichier texte, importer un fichier texte dans le panneau Actions ou utiliser l'action include pour ajouter un fichier de script externe en cours d'exécution.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du langage ActionScript, consultez Le langage ActionScript.

Pour exporter des actions dans un fichier texte :

1

Dans le menu déroulant du panneau Actions (dans le coin supérieur droit du panneau), choisissez Exporter comme fichier ou appuyez sur Contrôle+Maj+X (Windows) ou Commande+Maj+X (Macintosh).

2

Choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez ensuite manipuler le fichier dans un éditeur de texte externe.

Pour importer un fichier texte contenant des instructions ActionScript :

1

Dans le menu déroulant du panneau Actions (dans le coin supérieur droit du panneau), choisissez Importer d'un fichier ou appuyez sur Contrôle+Maj+I (Windows) ou Commande+Maj+I (Macintosh).

2

Sélectionnez un fichier texte contenant des instructions ActionScript, puis cliquez sur Ouvrir.

Les scripts comportant des erreurs de syntaxe ne peuvent être importés qu'en mode Expert. Un message d'erreur est affiché si vous essayez de les importer en mode Normal.

Pour ajouter un script externe à un script dans Flash lorsque l'animation est exportée :

1

Cliquez dans le volet Script (à droite du panneau Actions) pour placer le point d'insertion où vous voulez inclure le script externe.

2

Dans la boîte à outils Actions, cliquez sur la catégorie Actions, puis sur la catégorie Actions diverses.

3

Double-cliquez sur l'action include pour l'ajouter au volet Script.

4

Entrez le chemin du fichier externe dans le champ Chemin.

Vous devez spécifier le chemin par rapport au fichier FLA. Supposons par exemple que votre fichier FLA se nomme monDoc.fla et votre script externe fichierExterne.as. Si monDoc.fla et fichierExterne.as se trouvent dans le même dossier, le chemin d'accès sera fichierExterne.as. Si fichierExterne.as se trouve dans un sous-dossier nommé Scripts, le chemin d'accès sera scripts/fichierExterne.as. Le texte du script externe remplace l'action include lorsque le document est exporté sous la forme d'un fichier d'animation Flash (SWF).