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Utilisation des conseils de code
Lorsque vous travaillez dans le panneau Actions, Flash peut détecter l'action que vous entrez et afficher un conseil de code, une infobulle contenant la syntaxe complète de cette action, ou un menu déroulant contenant les noms des méthodes ou des propriétés pouvant être utilisés. En mode Expert, les conseils de code sont affichés pour les paramètres, les propriétés et les événements lorsque vous entrez certains caractères dans le volet Script. En mode Normal, ils sont affichés pour les paramètres et les propriétés (pas pour les événements) dans les champs de paramètres lorsque l'option Expression est activée.
Les conseils de code sont activés par défaut. Des préférences vous permettent de désactiver les conseils de code ou de déterminer la vitesse à laquelle ils s'affichent. Pour plus d'informations, consultez Définition des préférences du panneau Actions. Vous pouvez activer les conseils de code manuellement, même s'ils sont désactivés dans les préférences.
Pour activer l'affichage des conseils de code :
1 |
Choisissez Préférences dans le menu déroulant Actions (dans le coin supérieur droit du panneau Actions). |
2 |
Dans le volet Editeur ActionScript, activez l'option Conseils de code. |
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Pour activer les conseils de code manuels en mode Expert, effectuez l'une des opérations suivantes :
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Cliquez sur le bouton Afficher les conseils de code au-dessus du volet Script (du côté droit du panneau Actions). |
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Dans le menu déroulant Actions (dans le coin supérieur droit du panneau), choisissez Afficher les conseils de code. |
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Appuyez sur Ctrl+Barre d'espace (Windows) ou sur Commande+Barre d'espace (Macintosh). |
Pour utiliser des conseils de code de type infobulle :
1 |
Tapez une parenthèse d'ouverture [ |
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Le conseil de code apparaît. |
|
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2 |
Entrez une valeur pour le paramètre. S'il existe plusieurs paramètres, séparez les valeurs par des virgules. |
3 |
Pour annuler le conseil de code, effectuez l'une des opérations suivantes : |
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Tapez une parenthèse de fermeture [ |
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Cliquez à l'extérieur de l'instruction. |
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Appuyez sur la touche Echap. |
Pour utiliser des conseils de code de type menu :
1 |
Affichez le conseil de code en effectuant l'une des opérations suivantes : |
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![]() |
Tapez un point après le suffixe d'un nom d'objet. |
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Tapez une parenthèse d'ouverture [ |
2 |
Pour naviguer dans le conseil de code, utilisez les touches Flèche Haut ou Flèche Bas. |
3 |
Pour sélectionner un élément dans le menu, appuyez sur Entrée ou Tab, ou double-cliquez sur cet élément. |
4 |
Pour annuler le conseil de code, effectuez l'une des opérations suivantes : |
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![]() |
Choisissez l'un des éléments du menu. |
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Cliquez à l'extérieur de l'instruction. |
![]() |
Tapez une parenthèse de fermeture [ |
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Appuyez sur la touche Echap. |
De nombreux objets ActionScript exigent la création d'une nouvelle occurrence pour permettre l'emploi de leurs méthodes et de leurs propriétés. Par exemple, dans le code monClip.gotoAndPlay(3)
, la méthode gotoAndPlay
indique à l'occurrence monClip
d'accéder à une image précise et de commencer à lire le clip. Le panneau Actions ignore que l'occurrence monClip
appartient à la classe d'objet MovieClip, et ne sait par conséquent pas quels conseils de code afficher.
Si vous voulez que le panneau Actions affiche des conseils de code pour les occurrences d'objets, vous devez ajouter un suffixe de classe spécial à chaque nom d'occurrence. Par exemple, pour afficher des conseils de code pour la classe MovieClip, vous devez affecter à tous les objets MovieClip le suffixe _mc
, comme dans les exemples suivants :
Cercle_mc.gotoAndPlay(1); Carré_mc.stop(); bloc_mc.duplicateMovieClip("nouveauBloc_mc", 100);
Le tableau suivant présente les suffixes et les classes d'objets correspondantes :
Suffixe |
Classe d'objet |
|
MovieClip |
|
Array |
|
String |
|
Button |
|
TextField |
|
TextFormat |
|
Date |
|
Sound |
|
XML |
|
XMLSocket |
|
Color |
|
Camera |
|
Microphone |
|
NetStream |
|
NetConnection |
|
SharedObject |
|
Video |
Vous pouvez également utiliser des commentaires ActionScript pour spécifier la classe d'un objet pour les conseils de code. L'exemple suivant indique à ActionScript que la classe de l'occurrence Lobject
est Object, et ainsi de suite. Si vous entrez le code mc
après ces commentaires, un conseil de code affiche la liste de méthodes et de propriétés MovieClip. Si vous entrez le code theArray
, un conseil de code affiche une liste de méthodes et de propriétés Array.
// Object Lobjet; // Array leTableau; // MovieClip mc;
Pour plus d'informations sur les classes d'objets dans ActionScript, consultez A propos de la programmation orientée objet.
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