Utilisation d'objets graphiques > Sélection d'objets

 

Sélection d'objets

Pour modifier un objet, vous devez d'abord le sélectionner. Macromedia Flash MX fournit diverses méthodes pour sélectionner un objet, telles que les outils Flèche et Lasso et les commandes clavier. Vous pouvez grouper des éléments pour les manipuler comme un objet unique. Consultez Groupement d'objets.

Flash met en évidence à l'aide de pointillés les objets et les traits qui ont été sélectionnés. Les groupes sélectionnés sont encadrés avec la couleur utilisée pour le contour du calque qui contient le groupe sélectionné. Vous pouvez modifier la couleur du contour du calque dans la boîte de dialogue Propriétés du calque. Consultez Affichage des calques ou dossiers de calques.

Vous pouvez choisir de sélectionner uniquement les traits d'un objet ou seulement les remplissages. Vous pouvez également masquer la mise en valeur d'une sélection afin de modifier des objets sans afficher la mise en valeur.

Lorsque vous sélectionnez un objet, l'inspecteur des propriétés affiche son trait et son remplissage, ses dimensions en pixels, et les coordonnées x et y de son point de transformation.

Si vous sélectionnez plusieurs éléments de types différents sur la scène, tels qu'un objet, un bouton et un clip, l'inspecteur des propriétés indique qu'il s'agit d'une sélection mixte. Dans le cas des sélections mixtes, l'inspecteur des propriétés affiche les dimensions en pixels et les coordonnées x et y de l'ensemble d'éléments sélectionnés.

Vous pouvez utiliser l'inspecteur des propriétés sur une forme pour changer le trait et le remplissage de l'objet. Consultez Utilisation des couleurs.

Vous avez également la possibilité d'éviter qu'un groupe ou un symbole ne soit sélectionné et accidentellement modifié. Pour ce faire, il suffit de verrouiller le groupe ou le symbole. Consultez Modification des sélections.