Messages d'erreur

Le tableau suivant présente une liste de messages d'erreur renvoyés par le compilateur Flash. Chaque message est accompagné d'une explication permettant de résoudre les problèmes liés aux fichiers d'animation.

Message d'erreur

Description

La propriété <propriété> n'existe pas

Une propriété inexistante a été rencontrée. Par exemple, x = _green n'est pas valide, car la propriété _green n'existe pas.

L'opérateur <opérateur> doit être suivi par un opérande

Un opérateur sans opérande a été rencontré. Par exemple, x = 1 + requiert un opérande après l'opérateur +.

Erreur de syntaxe

Ce message est émis à chaque fois que le système détecte une erreur de syntaxe non spécifique.

Un nom de champ est attendu après l'opérateur '.'.

Vous devez spécifier un nom de champ valide avec la syntaxe objet.champ.

<symbole> attendu

Un symbole non valide ou inattendu a été rencontré. Par exemple, dans la syntaxe ci-dessous, le symbole truc n'est pas valide. Le symbole attendu est while.

do {

trace (i)

} truc (i < 100)

La liste d'initialisateur doit être terminée par <terminaison>

Le crochet ou l'accolade de fermeture n'apparaît pas dans une liste d'initialiseurs d'objet ou de tableau.

Identifiant attendu

Un symbole inattendu a été rencontré à la place d'un identificateur. Dans l'exemple ci-dessous, 3 n'est pas un identificateur valide.

var 3 = 4;

L'élément JavaScript '<construction>' n'est pas accepté

Une construction JavaScript non supportée par ActionScript a été rencontrée. Ce message apparaît si l'une des constructions JavaScript suivantes est utilisée : void, try, catch ou throw.

La partie gauche de l'opérateur d'affectation doit être une variable ou une propriété

Un opérateur d'affectation a été utilisé, mais la variable ou la propriété située à sa gauche n'était pas valide.

Le bloc d'instruction doit être terminé par '}'

Un groupe d'instructions a été déclaré entre accolades, mais l'accolade de fermeture est absente.

Evénement attendu

Un gestionnaire on(MouseEvent) a été déclaré, mais aucun événement n'a été spécifié ou le système a détecté un symbole inattendu à la place d'un événement.

Evénement souris spécifié non valide

Le script contient un événement de souris non valide dans un gestionnaire. Vous trouverez une liste d'événements de souris et de clip valides dans l'entrée On(MouseEvent) du dictionnaire ActionScript.

Identifiant de code-clé attendu

Vous devez spécifier un code de touche. L'annexe B contient une liste des codes de touches.

Code virtuel de touche non valide

Le code de touche spécifié n'existe pas.

Caractères de fin non valides

Le script ou l'expression a été analysé correctement, mais les caractères de fin supplémentaires n'ont pas pu être analysés

Nom de fonction attendu

Le nom spécifié pour cette fonction n'est pas un nom de fonction valide.

Nom de paramètre attendu

Un nom de paramètre (argument) était attendu dans une déclaration de fonction, mais un symbole inattendu a été rencontré.

'else' rencontré sans 'if' correspondant

Une instruction else a été rencontrée, mais sans l'instruction if qui doit la précéder. Vous ne pouvez utiliser l'instruction else qu'avec une instruction if.

Le nom de séquence doit être une chaîne entre guillemets

L'argument de séquence d'une action gotoAndPlay, gotoAndStop ou ifFrameLoaded était de type erroné. L'argument de séquence doit être une constante de chaîne.

Erreur interne

Une erreur interne s'est produite dans le compilateur ActionScript. Veuillez envoyer le fichier FLA qui a produit cette erreur à Macromedia, avec des instructions détaillées permettant de reproduire le message.

Des chiffres en hexadécimal sont attendus après 0x

La séquence 0x a été rencontrée, mais n'était pas suivie de chiffres hexadécimaux valides.

Erreur à l'ouverture du fichier inclus 'fichier' : fichier introuvable

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un fichier inclus dans la directive include. Le fichier était absent.

Directive #include mal formulée

Une directive include n'a pas été correctement rédigée. Une directive include doit avoir la syntaxe suivante :

#include "unFichier.as"

Le commentaire multiligne n'est pas terminé

Un commentaire multilignes commençant par /* n'a pas de balise */ de fermeture.

La chaîne littérale n'est pas correctement terminée

Un littéral de chaîne commence par un guillemet droit ouvrant (simple ou double), mais le guillemet de fermeture est absent.

Nombre de paramètres incorrect. <fonction> nécessite un nombre de paramètres compris entre <min> et <max>

Une fonction a été appelée, mais un nombre inattendu de paramètres a été rencontré.

Nom de propriété attendu dans GetProperty

La fonction getProperty a été appelée, mais le deuxième paramètre n'était pas le nom d'une propriété de clip.

Le paramètre <paramètre> ne peut pas être déclaré plusieurs fois

Un nom de paramètre est apparu plusieurs fois dans la liste des paramètres d'une déclaration de fonction. Tous les noms de paramètres doivent être uniques.

La variable <variable> ne peut pas être déclarée plusieurs fois

Un nom de variable est apparu plusieurs fois dans une instruction var. Tous les noms de variables dans une seule instruction var doivent être uniques.

Les gestionnaires 'on' ne peuvent pas être imbriqués dans d'autres gestionnaires 'on'

Un gestionnaire on a été déclaré à l'intérieur d'un autre gestionnaire on. Tous les gestionnaires on doivent apparaître dans le niveau supérieur d'une liste d'actions.

Les gestionnaires 'onClipEvent' ne peuvent pas être imbriqués dans d'autres gestionnaires 'onClipEvent'

Un gestionnaire onClipEvent a été déclaré à l'intérieur d'un autre gestionnaire onClipEvent. Tous les gestionnaires onClipEvent doivent apparaître dans le niveau supérieur d'une liste d'actions.

L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'on'

(le message apparaît pour le format Flash 5)

Dans les actions d'occurrences de bouton, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc on. Toutes les actions d'occurrences de bouton doivent apparaître à l'intérieur d'un bloc on.

L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'onClipEvent' (le message apparaît pour le format Flash 5)

Dans les actions d'occurrences de clip, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc onClipEvent. Toutes les actions d'occurrences de clip doivent apparaître à l'intérieur d'un bloc onClipEvent.

L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'on' ou 'onClipEvent'

(le message apparaît pour le format Flash MX)

Dans les actions d'occurrences de clip, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc on ou onClipEvent. Toutes les actions d'occurrences de clip doivent apparaître à l'intérieur d'un bloc on ou onClipEvent.

Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton (le message apparaît pour le format Flash 5)

Un gestionnaire d'événement de bouton a été déclaré dans une liste d'actions d'image ou une liste d'actions d'occurrence de clip. Les événements de bouton ne sont autorisés que dans les listes d'actions des occurrences de bouton.

Les événements de clip ne sont autorisés que pour les occurrences de clip

Un gestionnaire d'événement de clip a été déclaré dans une liste d'actions d'image ou une liste d'actions d'occurrence de bouton. Les événements de clip ne sont autorisés que dans les listes d'actions des occurrences de clip.

Déclaration de fonction interdite ici

Il est impossible d'utiliser une fonction nommée lors de sa déclaration dans une affectation.

Dupliqué dans la liste d'événement

Un gestionnaire on a été spécifié avec un événement en doublon.

Evénement de clip spécifié invalide

Un gestionnaire onClipEvent ne peut accepter que des événements load, enterForm, unload, mouseMove, mouseDown, mouseUp, keyDown, keyUp ou data.

L'identifiant <identifiant> non-sensible à la hauteur de casse va masquer l'objet intégré <objet>

Les instructions ActionScript devant être spécifiées en faisant attention à la hauteur de casse, un identifiant ne respectant pas la hauteur de casse obscurcirait un objet intégré.

Les instructions 'case' ne peuvent être utilisées que dans une instruction 'switch'

Les instructions conditionnelles doivent être utilisées dans des instructions switch.

Les instructions 'case' doivent se terminer par un ':'

Chaque instruction conditionnelle d'une instruction switch doit se terminer par une virgule.