Messages d'erreur
Le tableau suivant présente une liste de messages d'erreur renvoyés par le compilateur Flash. Chaque message est accompagné d'une explication permettant de résoudre les problèmes liés aux fichiers d'animation.
Message d'erreur |
Description |
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La propriété <propriété> n'existe pas |
Une propriété inexistante a été rencontrée. Par exemple, |
L'opérateur <opérateur> doit être suivi par un opérande |
Un opérateur sans opérande a été rencontré. Par exemple, |
Erreur de syntaxe |
Ce message est émis à chaque fois que le système détecte une erreur de syntaxe non spécifique. |
Un nom de champ est attendu après l'opérateur '.'. |
Vous devez spécifier un nom de champ valide avec la syntaxe |
<symbole> attendu |
Un symbole non valide ou inattendu a été rencontré. Par exemple, dans la syntaxe ci-dessous, le symbole
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La liste d'initialisateur doit être terminée par <terminaison> |
Le crochet ou l'accolade de fermeture n'apparaît pas dans une liste d'initialiseurs d'objet ou de tableau. |
Identifiant attendu |
Un symbole inattendu a été rencontré à la place d'un identificateur. Dans l'exemple ci-dessous, 3 n'est pas un identificateur valide.
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L'élément JavaScript '<construction>' n'est pas accepté |
Une construction JavaScript non supportée par ActionScript a été rencontrée. Ce message apparaît si l'une des constructions JavaScript suivantes est utilisée : |
La partie gauche de l'opérateur d'affectation doit être une variable ou une propriété |
Un opérateur d'affectation a été utilisé, mais la variable ou la propriété située à sa gauche n'était pas valide. |
Le bloc d'instruction doit être terminé par '}' |
Un groupe d'instructions a été déclaré entre accolades, mais l'accolade de fermeture est absente. |
Evénement attendu |
Un gestionnaire |
Evénement souris spécifié non valide |
Le script contient un événement de souris non valide dans un gestionnaire. Vous trouverez une liste d'événements de souris et de clip valides dans l'entrée |
Identifiant de code-clé attendu |
Vous devez spécifier un code de touche. L'annexe B contient une liste des codes de touches. |
Code virtuel de touche non valide |
Le code de touche spécifié n'existe pas. |
Caractères de fin non valides |
Le script ou l'expression a été analysé correctement, mais les caractères de fin supplémentaires n'ont pas pu être analysés |
Nom de fonction attendu |
Le nom spécifié pour cette fonction n'est pas un nom de fonction valide. |
Nom de paramètre attendu |
Un nom de paramètre (argument) était attendu dans une déclaration de fonction, mais un symbole inattendu a été rencontré. |
'else' rencontré sans 'if' correspondant |
Une instruction |
Le nom de séquence doit être une chaîne entre guillemets |
L'argument de séquence d'une action |
Erreur interne |
Une erreur interne s'est produite dans le compilateur ActionScript. Veuillez envoyer le fichier FLA qui a produit cette erreur à Macromedia, avec des instructions détaillées permettant de reproduire le message. |
Des chiffres en hexadécimal sont attendus après 0x |
La séquence |
Erreur à l'ouverture du fichier inclus 'fichier' : fichier introuvable |
Une erreur s'est produite lors de l'ouverture d'un fichier inclus dans la directive |
Directive #include mal formulée |
Une directive
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Le commentaire multiligne n'est pas terminé |
Un commentaire multilignes commençant par |
La chaîne littérale n'est pas correctement terminée |
Un littéral de chaîne commence par un guillemet droit ouvrant (simple ou double), mais le guillemet de fermeture est absent. |
Nombre de paramètres incorrect. <fonction> nécessite un nombre de paramètres compris entre <min> et <max> |
Une fonction a été appelée, mais un nombre inattendu de paramètres a été rencontré. |
Nom de propriété attendu dans GetProperty |
La fonction |
Le paramètre <paramètre> ne peut pas être déclaré plusieurs fois |
Un nom de paramètre est apparu plusieurs fois dans la liste des paramètres d'une déclaration de fonction. Tous les noms de paramètres doivent être uniques. |
La variable <variable> ne peut pas être déclarée plusieurs fois |
Un nom de variable est apparu plusieurs fois dans une instruction |
Les gestionnaires 'on' ne peuvent pas être imbriqués dans d'autres gestionnaires 'on' |
Un gestionnaire |
Les gestionnaires 'onClipEvent' ne peuvent pas être imbriqués dans d'autres gestionnaires 'onClipEvent' |
Un gestionnaire |
L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'on' (le message apparaît pour le format Flash 5) |
Dans les actions d'occurrences de bouton, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc |
L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'onClipEvent' (le message apparaît pour le format Flash 5) |
Dans les actions d'occurrences de clip, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc |
L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire 'on' ou 'onClipEvent' (le message apparaît pour le format Flash MX) |
Dans les actions d'occurrences de clip, une instruction a été déclarée sans être encadrée par un bloc |
Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton (le message apparaît pour le format Flash 5) |
Un gestionnaire d'événement de bouton a été déclaré dans une liste d'actions d'image ou une liste d'actions d'occurrence de clip. Les événements de bouton ne sont autorisés que dans les listes d'actions des occurrences de bouton. |
Les événements de clip ne sont autorisés que pour les occurrences de clip |
Un gestionnaire d'événement de clip a été déclaré dans une liste d'actions d'image ou une liste d'actions d'occurrence de bouton. Les événements de clip ne sont autorisés que dans les listes d'actions des occurrences de clip. |
Déclaration de fonction interdite ici |
Il est impossible d'utiliser une fonction nommée lors de sa déclaration dans une affectation. |
Dupliqué dans la liste d'événement |
Un gestionnaire |
Evénement de clip spécifié invalide |
Un gestionnaire |
L'identifiant <identifiant> non-sensible à la hauteur de casse va masquer l'objet intégré <objet> |
Les instructions ActionScript devant être spécifiées en faisant attention à la hauteur de casse, un identifiant ne respectant pas la hauteur de casse obscurcirait un objet intégré. |
Les instructions 'case' ne peuvent être utilisées que dans une instruction 'switch' |
Les instructions conditionnelles doivent être utilisées dans des instructions |
Les instructions 'case' doivent se terminer par un ':' |
Chaque instruction conditionnelle d'une instruction |