Exportation > A propos des formats de fichier d'exportation > Vidéo QuickTime (Macintosh)

 

Vidéo QuickTime (Macintosh)

Le format vidéo QuickTime convertit l'animation Flash en une séquence de bitmaps intégrés à la piste vidéo du fichier. Le contenu Flash est exporté sous la forme d'une image bitmap sans aucune interactivité. Ce format est utile pour modifier les animations Flash dans une application d'édition vidéo.

La boîte de dialogue Exporter au format QuickTime contient les options suivantes :

L'option Dimensions définit la largeur et la hauteur, en pixels, des images de l'animation QuickTime. Par défaut, vous ne pouvez spécifier que la largeur ou la hauteur, l'autre dimension étant automatiquement définie pour conserver les proportions de l'animation originale. Pour définir à la fois la largeur et la hauteur, désactivez l'option Conserver les proportions.

L'option Format sélectionne un codage de couleur. Les options sont : noir et blanc, couleur 4, 8, 16 ou 24 bits et couleur 32 bits avec alpha (transparence).

L'option Lisser applique l'anti-aliasing à la séquence QuickTime exportée. L'anti-aliasing produit une image bitmap de qualité supérieure, mais peut provoquer un halo de pixels gris autour d'une image placée sur un arrière-plan coloré. Désactivez cette option si un halo apparaît.

L'option Compresseur sélectionne un compresseur QuickTime standard. Consultez la documentation de QuickTime pour plus d'informations.

L'option Qualité contrôle le taux de compression appliqué à l'animation. L'effet dépend du compresseur sélectionné.

L'option Format audio définit le taux d'exportation des sons de l'animation. Un taux élevé se traduit par des fichiers de meilleure qualité et plus volumineux. Les taux faibles permettent d'économiser de l'espace.