Utilisation des composants > Rédaction de fonctions de gestionnaire de changement pour les composants > Formulaires à sélection multiple

 

Formulaires à sélection multiple

Dans un formulaire où l'utilisateur effectue plusieurs entrées ou sélections au moyen de divers composants, après quoi il envoie le formulaire complété, vous ne devez définir une fonction, pour le paramètre de gestionnaire de changement, que pour le composant responsable de l'envoi des données du formulaire et de la fermeture de ce dernier. La fonction doit accepter une occurrence du composant comme paramètre, créer un objet possédant des propriétés pour le stockage des données, définir les actions de collecte des données depuis tous les composants du formulaire, puis effectuer une action de résultat, d'envoi ou de sortie.

L'exemple suivant présente une fonction onClick définie pour un bouton d'envoi d'un formulaire comportant une case à cocher, un groupe de boutons radio et une zone de liste. L'utilisateur effectue des sélections avant de cliquer sur le bouton d'envoi pour envoyer le formulaire. Les étiquettes des composants sélectionnés sont affichées dans la fenêtre Sortie.

function onClick( component ) {
if ( component._name == "remplacer"){ 

// créer l'objet pour enregistrer les valeurs
donnéesDeFormulaire = new Object();
donnéesDeFormulaire.valeurDeCase = "";
donnéesDeFormulaire.valeurDeBouton = "";
donnéesDeFormulaire.valeurDeListe = "";

// récupérer les données
donnéesDeFormulaire.valeurDeCase = checkBox_mc.getValue();
donnéesDeFormulaire.valeurDeBouton = radioGroup.getValue();
donnéesDeFormulaire.valeurDeListe = listBox_mc.getValue();

// afficher les résultats
trace(donnéesDeFormulaire.valeurDeListe);
trace(donnéesDeFormulaire.valeurDeBouton);
trace(donnéesDeFormulaire.valeurDeCase);

}
}