Utilisation des composants > Utilisation de composants dans Flash MX > Composants dans le panneau Bibliothèque

 

Composants dans le panneau Bibliothèque

Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs composants à un document Flash, un dossier Flash UI Components est ajouté au panneau Bibliothèque. Ce dossier contient les éléments suivants :

le clip du composant, représenté par une icône correspondant au type de composant ;

un dossier Component Skins, contenant à son tour un dossier Global Skins où se trouvent les éléments graphiques appliqués à tous les composants, ainsi qu'un dossier Skins destiné au type de composant individuel ;

un dossier Core Assets contenant les éléments destinés aux développeurs avancés, dont une API Data Provider et la hiérarchie de classes utilisée par les composants.

Le dossier Flash UI Components de la bibliothèque, avec les clips des composants,ainsi que les dossiers Component Skins et Core Assets
 

La structure du dossier de bibliothèque des composants personnalisés que vous créez ou importez dépend de la manière dont les composants ont été développés. Vous pouvez ajouter plusieurs occurrences d'un composant en faisant glisser son icône de la bibliothèque sur la scène.

Les dossiers Skins contiennent les symboles graphiques, appelés « enveloppes », qui servent à afficher un type de composant dans un document Flash. Tous les composants utilisent les enveloppes du dossier Global Skins. Par ailleurs, les composants possèdent des dossiers Skins spécifiques à leur type. Les composants qui utilisent des barres de défilement partagent les enveloppes du dossier FScrollBar Skins et le composant ListBox utilise les enveloppes du dossier ComboBox Skins. Vous pouvez modifier les enveloppes contenues dans les dossiers afin de modifier l'apparence des composants. Il est par contre impossible de modifier les composants en double-cliquant sur leur occurrence.