Utilisation d'objets graphiques > Transformation des objets > Distorsion des objets |
![]() ![]() ![]() |
Distorsion des objets
Lorsque vous appliquez une transformation de déformation à un objet sélectionné, le fait de faire glisser une poignée de coin ou une poignée latérale du cadre de sélection permet de déplacer le coin ou le bord et de réaligner les bords adjacents. Le fait de faire glisser un point de coin tout en maintenant la touche Maj enfoncée permet de biseauter l'objet - c'est-à-dire de déplacer ce coin et son coin adjacent d'une distance égale de leur origine et en direction opposée l'un de l'autre. Le coin adjacent est le coin opposé à la direction dans laquelle vous faites glisser. Le fait de faire glisser le point situé au milieu d'un bord tout en maintenant la touche Contrôle (Windows) ou Commande (Macintosh) enfoncée permet de déplacer librement tout ce bord.
Déformation par bord, coin et biseau, respectivement
Vous pouvez déformer les objets graphiques à l'aide de la commande Déformer. Vous pouvez également déformer des objets lors de leur transformation libre. Consultez Transformation libre des objets.
Remarque La commande Déformer ne permet pas de transformer les symboles, bitmaps, objets vidéo, sons, dégradés, groupes d'objets ou le texte. Si une sélection multiple contient certains de ces éléments, seuls les objets formes seront déformés. Pour modifier le texte, convertissez d'abord les caractères en objets formes.
Pour déformer des objets graphiques :
1 |
Sélectionnez un ou plusieurs objets graphiques sur la scène. |
2 |
Choisissez Modification > Transformer > Déformer. |
3 |
Placez le pointeur sur l'une des poignées de transformation et faites-la glisser. |
4 |
Pour terminer la transformation, cliquez à l'extérieur de l'objet ou des objets sélectionné(s). |
![]() |
![]() ![]() ![]() |